wilfranck a écrit:
bonsoir à tous,
petit retour sur les réglages de géométrie après remplacement des amortisseurs avec des ressorts +3cm
bien entendu, le para est complètement hors norme avant réglage puisqu'on modifie la hauteur de caisse mais ça, ça se règle
ce qui est plus ennuyant c'est le carrossage et vu qu'il est hors norme à l'avant, je viens de commander un kit boulons excentriques afin de pouvoir le régler de +/- 1°75' donc largement suffisant pour rentrer dans la fourchette de réglages constructeur :
http://www.euro4x4parts.com/pieces_daci ... carrossage" target="_blank" target="_blank
voici mon petit tableau de mesures

le carrossage a bougé à l'avant et c'est normal vu que le train avant était très pincé et le fait de redresser les roues fait que l'angle se modifie grâce/à cause de la chasse
A+

ça y est, boulons excentrés montés
j'ai enlevé le boulon du haut sans dévisser celui du bas de manière à ce que ça bouge pas, ensuite, j'ai mis le boulon excentré avec sa rondelle de manière à ce qu'il rentre libre, je l'ai mis en appui puis j'ai dévissé le bas et tourné le haut d'1/4 de tours pour rentrer la fusée et donc de mettre du négatif puis j'ai tout serré
j'ai installé le banc de géométrie et j'ai contrôlé mon carrossage qui est maintenant à -0°35 et - 0°32 ce qui est parfait (la différence max autorisée entre D et G est de 1°) donc je suis bien dans la norme (entre 0° et -1°)
mon para avait bien évidemment pris de la pince en réglant le carrossage donc je l'ai réajusté
tout est parfait maintenant et la direction est plus précise et incisive
mon tableau après montage des boulons