Jc-off-road a écrit:
Oui, les pneus ont une marge d'erreur d'environ 3% si je ne me trompe pas donc une même taille de pneu, mais de marque différente, peu avoir +ou- 1cm de différence.
Par contre si les general tir AT 2 en monte 70 ne fournisse que +1cm comme dit notre ami, cela à peu d'intérêt pour moi de ne plus être dans la légalité avec une monte de pneu supérieur. Alors qu'en restant dans la légalité avec les Bf Ko2 on gagne aussi +1cm en taille d'origine qui est le 65.
Ah ok, là je comprends mieux... Mais ton raisonnement peut aussi fonctionner à l'envers et te retrouver avec des pneus qui sont dans la tolérance en moins donc avoir 1 cm en moins...

Blague à part, cette tolérance de +/- 1 cm me semble énorme. On préconise d'intervertir les pneus pour avoir une usure le plus uniforme possible (là on parle en mm) et on pourrait avoir des pneus neufs ayant entre eux +/- 1cm avec la possibilité par manque de pot d'avoir un pneu à-1 et un autre à -1 soit 2 cm d'écart ?