Bonjour. Le Dudu 4WD est un vrais 4x4 moderne qui utilise une assistance électronique , très efficace . J'ai eu l'agréable surprise , lorsque tout à loisir j'ai pu observer , détailler tranquillement , les dessous de la bête : la qualité est présente . La personne qui commence à faire des comparaisons avec les arbres de transmissions , devrait faire un stage de recyclage pour parfaire ses connaissances . C'est une mauvaise comparaison , son système étant de très bonne facture aussi bien mécanique , qu'électronique . Avant d'avoir le Dudu , pendant plus de 3 décennies , j'ai possédé quelques gros 4x4 en 5 et 6 cylindres gloutons en gasoil , le poids toujours supérieur à 2000kg , gestion TT entièrement mécanique et manuelle : ce n'est pas pour cela qu'ils passaient mieux en TT . J'ai souvenir de ma Niva 1600 en 82 : que de critiques au sujet de la coque , pas de chassis (un faux soudé sous la coque), pas un vrais 4x4 . Et bien dans les Pyrénées , j'ai fait "péter le cul " à plus d'un 4x4 traditionnel , souvent beaucoup trop lourd . Sa conception , son gabarit , son poids , ont toujours fait la différence . Le seul soucis voiture solide , nécessitant de bonnes connaissances techniques pour l'entretenir et régler ce moteur à l'ancien sans tendeur auto de la chaine de distribution , allumage traditionnel , carburateur avalant tous types d'essences etc... Si on veut un 4x4 vraiment passe partout , solide aussi bien mécaniquement que côté prix : je choisirais le Mercédès G en V6 diesel et boite auto : c'est une merveille d'efficacité , j'ai pu tester en Cote d'Ivoire pendant la saison des pluies, pendant 3 mois . Ce n'est qu'un rêve de posséder la version Professional , son prix permettant l'achat de 4 Dudu 4WD toutes options ... Mes moyens ne me permettant seulement de posséder un Dudu 4WD , très efficace . Claude
_________________ DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc... viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank
|