Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 00:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 10 Nov 2016 19:45 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
Citation:
Ca c'est vrai si il y avait un blocage de différentiel au niveau d'un essieu.

Sur le duster, le différentiel joue le role d'un différentiel central qui relie les 2 essieux, chaque essieu ayant son différentiel pour ses propres roues mais non bloquables, malheureusement pour certains harder en TT ;)

Mais le raisonnement est le même concernant la tenue de route. Il y a une distance de parcours à rattrapper entre les deux essieux ;)


rappelons que la gestion d'antipatinage remplace efficacement un blocage sur pont! tout au moins sur le ph2. C'est vraiment très efficace sur un véhicule léger.

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 11 Nov 2016 19:47 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Le lock ne s'utilise que dans certaines situations extrêmes telles qu'évoquées.

On s'en sert rarement mais c'est utile et sécurisant dans certaines situations.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 14 Nov 2016 03:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
En ce qui me concerne :

Sur route, après avoir testé quelques mois la différence de conso, je n'utilise plus le mode 2WD, je roule en mode "auto" en permanence. Après avoir lu l'intervention de Wilfranck, je vais essayer de penser à repasser en 2 RM sur autoroute, mais, de toute façon, je fais très peu d'autoroute.

En TT, après avoir testé la différence entre le mode "auto" et le mode "lock", idem, je reste en mode auto, sauf si le duster me fait un refus de progression. A confirmer dans quelque temps, je vais finalement équiper progressivement l'engin pour une utilisation "raid 4x4", car j'ai décidé de le garder jusqu'au bout ...

Pour l'instant, même si j'en ai la possibilité sur mon véhicule, je n'ai jamais eu besoin de désactiver l'ESP en TT.

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 14 Nov 2016 09:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
[quote="Excalibur"]En ce qui me concerne :

Sur route, après avoir testé quelques mois la différence de conso, je n'utilise plus le mode 2WD, je roule en mode "auto" en permanence. Après avoir lu l'intervention de Wilfranck, je vais essayer de penser à repasser en 2 RM sur autoroute, mais, de toute façon, je fais très peu d'autoroute.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
A mon avis la position 2WD ne sert a rien, la position 2WD enlève de la tenue de route au DUSTER , de plus n'économise rien de plus au niveau carburant (même pas 1 L sur un plein), se mettre en position 2WD c'est se retrouver comme un véhicule classique (2 roues motrices).
Meme sur autoroute en position 2WD sur une flaque de gaz-oil ou plaque de verglas risque de voir le cul vouloir passer devant, même sur autoroute rester en "AUTO" :idea:

La position "AUTO" est la position idéale de conduite et donne un plus de tenue de route et sécurité, la position "AUTO" c'est la position de croisière (toutes conditions de routes), sinon pourquoi avoir acheter un Duster 4x4 :?:
Dans tous les stages de formation a la conduite 4x4 SUV 99% des instructeurs conseillent la position "AUTO" :idea:
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 14 Nov 2016 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Génépy a écrit:
Plus basiquement, le lock tu le mets seulement en terrain très gras ou bien accidenté, gros dénivelé...ou évidement si tu es planté (on enlève l'ESP) sur la neige mais avec 4 Nokian...
le cul laisse le partir, il reviendra :mrgreen: teste avec ou sans ESP et fait comme tu sens le mieux...
De toute façon la couche humide de début de saison est toujours glissante, c'est gras ;)



Ben justement, c'est ce que je me suis dit : terrain très gras ! 15cm de bouillasse ... Pis en plus, avec les feuilles mortes à moitié pourries en dessous, c'est meme plus gras, c'est carrément la patinoire !!!
Par contre, j'ai pas test sans ESP ... Sinon, pour le Q, t'inquiète, sur la neige, vaut mieux qu'il parte plutot que l'avant !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 14 Nov 2016 12:09 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Sur route sèche et quand je suis à petite vitesse, je passe souvent en 4x2 en me disant que j'économise un peu le coupleur electromagnétique :roll:
C'est sûrement idiot car je suppose qu'il a été conçu pour durer mais comme je ne connais pas la durée de vie d'un coupleur .....
Est-ce que quelqu'un la connait :?: Est-ce que le duster sera mort avant le coupleur :?:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation sélecteur 2w Auto 4wd lock
MessagePosté: 14 Nov 2016 15:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1694
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Même si le coupleur magnétique n'est pas en fonction , tout tourne au niveau du pont entrainé par les roues arrière et les disques du coupleur entrainés par l'arbre de transmission : la seule chose , il ne reçoit pas d'ordre . Le pont entraine également un certain nombre de disques .
En deux mots aucune économie ou vraiment faible , peut-être une moindre usure des disques qui baignent dans l'huile : difficile à quantifié .
Sur route sèche , sauf en traction , je roule en 2WD . Pas de différence de tenue de route , je précise sur route sèche .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.