claude55 a écrit:
Bonjour Fussoir .
Pas du même avis que toi , pour les pneus .
J'ai un collègue qui pense comme toi , cela fait trois semaines qu'il roule avec l'alerte pneu ???
Il y a une demi-heure je faisais la pression sur le Dudu et la Twingo : j'en ai profité pour contrôler la pression de ses pneus = 3 à 1,8 bar et 1 à 1,6 bar ...
Sans commentaire .
Je me suis astreint depuis très longtemps à vérifier les pressions tous les 15 jours . Il n'est pas nécessaire de disposer d'un compresseur de 100 ou 200 litres : un de 25 litres suffit largement .
Claude
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
La perte de pression est énorme

Un pneu perd de la pression aux fils des jours c'est "normal" ça jouerait entre 100grs et 200grs mais une telle différence avec ce qui faudrait comme pression correcte ( entre 2.1Kg et 2.3Kg ), le constructeur recommandant 2,100KG sur les 4 roues.
Les causes de perte sont nombreuses, jantes non étanches avec le tubeless (micro fuites), valves défectueuses et serrage final non vérifié, manomètre défectueux (surtout les bornes électroniques) rien ne vaut que le bon vieux mano a aiguille, perte de pression si les roues sont restées longtemps au soleil ou encore suite a un long trajet autoroute, bref pleins de causes pour perdre quelques centaines de grs.
Maintenant je me demande, si les stations de gonflage (bornes et manomètres) sont bien contrôlées et étalonnées sérieusement par les services compétents

( PS: Claude si un jour tu a 1/2 heure de ton temps a perdre contrôle tes pneus dans une station service , reprend la route et a la prochaine station suivante re-contrôle tes pneus , a tous les coups tu n'aura pas les mêmes reports de pression ).