Salut tous
ouh! je pensais pas déclencher un tel débat avec mes pneus :
bon j'ai perdu mon temps ce matin, je pense que les forums donnent aussi l'image que tout va mal, car de par le fait, quand on est satisfait on profite de notre temps pour autre chose, du coup les forums sont pleins de problèmes!
Mais il est vrai que j'ai aussi l'impression de devoir repasser toujours deux fois apres une prestation ou un achat... et quand on est à 30 bornes ca fait du temps et de l'argent perdu...
Juste en exemple, je suis passé faire un devis avant de commander, j'ai lourdement insisté sur le fait que le duster a deux types de jantes tole, les basiques et les profilées, je trouvais le vendeur sûr de lui, genre tu vas pas m'apprendre mon metier... illico je verifie sur google la ref de la jante, bingo c'était pas les bonnes... c'est moi client qui a donné la bonne référence au pro. Heureusement que je m'étais méfié sinon je découvrais les mauvaises jantes sur le dudu!
Bon sinon dans le festival:
j'avais remis la pression à 2.1b, j'ai fait un tour pour voir, c'était moins fort, mais étrangement pas tout le temps.
alors je retourne chez moi permuter av et ar pour voir la différence, je dessers les goujons avec la dynamométrique qui était sur 9 daNm et étrangement pas de clic, alors j'essaye derriére, clic clic clic clic clic... les deux roues de devant je les dessers à la petite clef cliquet sans forcer et je ne suis pas une armoire avec mes 60k

alors je ressers à 10.5 toutes les roues et fait un test: déjà bien mieux, un leger balourd mais pas tout le temps.
j'ai donc permuté av ar et là c'est quasi impec, je vais rouler comme ca et laisser le pneu se faire, j'ai pas de bruit à l'arrière.
je vais voir à l'utilisation.
Mais bon, qu'il m'envoyent leur formulaire de satisfaction, je vais leur expliquer ce que c'est un couple de serrage
