En hors sujet, je suis d'accord avec vous pour dire que les mécanos ou autres métiers ), sont de plus en plus incompétents.
Mais il faut toutefois admettre que les métiers ont changé.
Avant, un type, sérieux et bricoleur, pouvait démonter un moteur, et le réparer ( avec l'aide, bien sur, d'une revue technique).
Mais avec l'évolution, de la la part importante de l'électronique, et de la fabrication des moteurs font que ce bricolage devient presque impossible.
Avant en soulevant le capot moteur, le moteur nous tendais les bras, et on aurait presque pu s'asseoir à coté tellement il y avait de la place.
Maintenant, on arrive à se demander où est le moteur tellement c'est un merdier pas possible.
Pour accéder à une pièce il faut en démonter beaucoup d'autres.
Et sans appareil spécifique, plus moyen de faire quoi que ce soit.
Un simple exemple, pour changer ne serait-ce qu'une ampoule de phare, il faut démonter le pare-choc sur certaines voitures.
Autant, jeune, je démontais mes moteurs avec plaisir, autant maintenant, je ne veux plus y toucher ( et surtout, je suis totalement largué ).
