Pour commencer je vous invite à allez voir Le site internet concerné sur le sujet, pour la théorie.
Poclain Fam:http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos ... forcee.phpallez également dans la rubrique:
- "nos fiches carrossiers"
- "Dacia"
- "Duster 4x4 motricité renforcée" et "Duster 4x2" pour les autres.
Vous pourrez télécharger le PDF et les différentes niveau de transformations.
Pour les tarifs je vais vous guidez:
- Duster 4x4: Transformation "rehausse + tôles" = 1314.00 Euro T.T.C
- Duster 4x4: Transformation "motricité renforcée"
Niveau 1 comprenant:
Le différentiel à glissement limité (ou autobloquant) ET suspension rehaussée (+ 3cm) =
1860.00 Euro T.T.C
-Duster 4x4: Transformation "motricité renforcée"
Niveau 2 comprenant:
Le différentiel à glissement limité ET suspension rehaussée ET 5 pneumatiques all terrain (notamment les Conti cross contact A/T) =
2520.00 Euro T.T.C
-Duster 4x4: Transformation "motricité renforcée"
Niveau 3 complète comprenant:
Le différentiel à glissement limité ET suspension rehaussée ET 5 pneumatiques type all terrain ET protection inférieure sous moteur et sous pont arrière =
3084.00 Euro T.T.C
Ensuite il y a des options tel que kit peinture roue, kit Schnorkel et kit peinture spéciale militaire.
Pour ces options particulière je vous invite à me joindre en privé pour vous données les détails et les prix.
Ps:[b] je vous invite tout de même à appelez Poclain FAM pour vérifier mes informations et pour être sur qu'il n'y est pas de changement significatifs coté tarifs, merci.
Revenant-en maintenant à la
Pratique pour ma part je n'ai choisi que le niveau 1: motricité renforcée et rehausse de +3cm pour 1860 Euro qui est un tarif très raisonnable sachez-le mes amis. Et comme je souhaitais achetez les nouveaux BF GOODRICH KO2 (pour plus de détail sur ces pneus, je vous invite à allez voir dans la rubrique concernée "Bf goodrich a/t ko2 pages 11). Et ensuite, je souhait achetez les protections inférieure de chez N4 off road.
Dans les prochaines pages je vais différentier les 2 cotés de la motricité renforcée. Le coté On road (sur route) et le coté Off road (sur hors-route).
Commençons par le coté On road:Sur route le différentiel à glissement n'a besoin d'aucune manipulation du conducteur et fonction tout seul dès qu'il est nécessaire ! Oui monsieur, et c'est très pratique. Car par exemple dans un virage ou simplement un rond point lorsqu'il pleut ou en situation d'aquaplaning. Le différentiel fait la différence ! Il remet remarquablement la voiture dans le droit chemin (celui de dieu LOL

) Vous commencerez à glissé... Et d'un coup en moins d'une second qu'il en faut pour le dire... PAF... le différentiel sent un manque d'adhérence du train avant et va donc répartir seul la motricité sur la roue qui à encore de l'adhérence (comme une intervention divine LOL) mais par un principe mécanique et surprenant. On s'amuserait presque à titiller la voiture dans les ronds point lorsqu'il pleut à grande averses

et si vous ajouter à cela l'ESP, vous avez un 4x4 d'une sécurité à toutes épreuves par tous les temps, croyez-moi. Cela fait bientôt un an (depuis le 5 décembre 2015) que j'ai le Duster et la motricité renforcée et j'ai parcouru un peu plus de 23.000 km avec ! Oui monsieur, j'aime conduire mon Duster !
Passons au coté Off road:En tout terrain ce dispositif (la motricité renforcée) prend tous son sens. En effet sans utilisé le mode 4x4, 4x4 auto ou même l'ESP. Donc seulement en 2 roue motrice, le dispositif est impressionnant. Dans la neige ou la boue ou même le sable, le dispositif va chercher l'adhérence là ou l'adhérence est ! Oui monsieur, l'adhérence il faut la trouver... la coquine !
Les deux roue dans la boue, en 2 roue motrice seulement vous pouvez, vous en sortir ! En croisement de pont c'est pareil (toujours en 2 roue motrice

) si la roue avant Droite est en l'air, mais que la roue avant Gauche touche le sol. La puissance va être redistribué à la roue qui touche le sol. Contrairement à une 2 roue motrice sans différentiel à glissement limité, où toute la puissance va allez dans la roue qui ne touche pas le sol, LA ROUE FOLLE, comme on dit !! Oui monsieur, il vaut mieux être saint d'esprit du coup =).
Mais bien sur le différentiel à glissement limité (motricité renforcée, ou différentiel autobloquant selon le nom porté) peut avoir ses limites en Off road (dans le cas où les 2 roue avant glisse dans la boue ou s'enlise dans le sable, ou ne touche plus le sol LOL

)
C'est bien pour cela que nous avons un 4x4, à 4 roue motrice avec un ESP. Mais n'oublier pas, vos plaques à sables votre pelle et de bon pneus.
Voili voilou

Merci à vous.