wilfranck a écrit:
comme pour tout, si tu fais une recherche "panne" sur la toile, il te sortira que des pannes, si tu cherches "problèmes", il ne te sortira que des problèmes
en % de véhicules roulants ça fait combien ?
car les soucis d'injecteurs ne touchent pas tous les moteurs K9K Fappés et la grande majorité de ces moteurs n'ont jamais eu d'injecteurs remplacés (réellement en panne, pas par facilité ou erreur de diag)
idem pour les pompes à huile de certains K9K, on est bien en dessous des 1% de pannes de pompes, par contre, si tu lances une recherche sur la toile, il t'en sortira en pagaille
après, pour la boite, c'est certain que ce sera au détriment de la fiabilité dans le temps puisqu'il y a plus de pièces et de contraintes que dans une boite manuelle
Je suis totalement d'accord avec toi, mais il faut reconnaître que lorsque tu es concerné, ce n'est pas drôle du tout.
J'ai un ami, qui avait acheté un Duster et qui a eu des déboires d'injecteurs.
Après pas mal de passages chez Renault, sans résultats, il en a eu raz le bol et a négocié la reprise de ce Duster, et en a recommandé un nouveau;
Et manque de bol pour lui, il a 17 000 kms et sans arrêt à des problèmes.
On lui a changé un injecteur, et le problème revient, et on lui a dit qu'il fallait de nouveau changer un autre injecteur.
Ce gars a une affaire à lui, et n'ayant plus du tout confiance dans son véhicule, ne se déplace plus qu'en taxi,train et/ou avion.
Je lui ai tenu ce langage que sur internet, il n'y avait que les quelques personnes mécontentes, mais que des milliers étaient satisfait, mais franchement, ça ne lui a pas du tout remonté le moral.
Je pense que pour lui, Dacia c'est terminé.