Pneu hiver, pneu neige, pneu M+S, comment s'y retrouver ?
Plus qu'à ses particularités peu visibles, un pneu hiver se reconnaît au marquage officiel représentant
une montagne contenant un flocon. Généralement, ce pictogramme se double de la mention M+S (mud + snow: boue et neige). Mais si un pneu hiver peut être un pneu M+S, l'inverse n'est pas forcément vrai : contrairement à ce qui se dit et s'écrit jusque dans certaines brochures officielles, un pneu marqué M+S, s'il n'a pas le petit pictogramme décrit plus haut, n'est
pas un véritable pneu hiver.
Ces pneus M+S se destinent principalement aux voitures tout terrain (SUV et 4X4 "routiers) pour un usage toute saison et majoritairement routier. S'ils accrochent correctement sur neige fraiche grâce à leurs sculptures spécifiques,
ils tiennent à peine mieux qu'un pneu été sur sol verglacé car ils ne sont pas réalisés dans un mélange thermogomme.
Face à la pénurie de pneus hiver, des vendeurs peu scrupuleux ont vendu comme tels ces pneus M+S. Si la facture précise "pneu hiver", il y a "tromperie sur la qualité substantielle de la chose vendue" et l'acheteur peut demander le remboursement.
article glané sur le net, clair et précis je trouve

Donc le BF Goodrich A/T KO2 peut être considéré comme un pneu hiver légalement en tous cas...à priori les constructeurs s'approprient le pictogramme hiver comme ils veulent donc je reste très méfiant sur les réelles qualité de sécurité de ce pneu sur la neige, je ne parle pas de la traction bien sûr mais ce n'est pas vraiment pour cela qu'il est conçu.