Bonjour .
Deux technologies pour les batteries de véhicules équipés du Start & Stop : AGM & EFB .
C'est un copier/coller .
"D’ici à 2017, 90 % des véhicules neufs devraient être équipés de systèmes Start & Stop. Cette évolution technologique, qui assure le démarrage et la coupure automatiques du moteur thermique lors des phases d’arrêt du véhicule, réduit la consommation de carburant de 8 à 25 % et fait chuter les émissions de CO2 de 8 %. La batterie, qui tient un rôle essentiel dans ce système, doit être capable de supporter les nombreuses sollicitations dues aux démarrages, qui deviennent dix fois plus nombreux et deux à trois fois plus rapides que sur un moteur dépourvu de cet équipement.
La batterie AGM (Absorbent Glas Mat), est actuellement une des plus performantes et s’avère indispensable sitôt que le véhicule possède de nombreux équipements électriques. Elle est 100 % résistante à l’inclinaison et antifuite.
Quant à la batterie EFB (Enhanced Flooded Battery), elle répond à un besoin précis des constructeurs pour une batterie adaptée au Start & Stop à un prix compétitif. En termes de compatibilité, rappelons qu’une batterie AGM peut remplacer une batterie EFB mais pas l’inverse
Pour les véhicules standards, la technologie EFB offre une meilleure puissance de démarrage pour une performance fiable tout au long de la journée et peut alimenter les besoins en électricité sans cesse croissant de nombreux véhicules.
La technologie EFB double la stabilité cyclique des batteries au plomb-acide standard, ce qui permet une durée de vie plus longue de la récupération de décharges profondes. Dans un véhicule start-stop, lorsque le moteur est «off», EFB permet aux appareils électriques du véhicule de rester sous tension, tout en assurant le moteur toujours redémarrer en une fraction de seconde.
EFB Construction
Batteries Inondé améliorés sont fabriqués avec des matériaux plus solides et plus durables que les batteries traditionnelles pour une durée de vie et la fiabilité. Les composants sont emballés hermétiquement dans le boîtier, ce qui crée un ajustement personnalisé, ce qui donne la résistance aux vibrations de la batterie.
La technologie EFB contient un matériau de voile comme appelé un canevas. La toile est réalisée en une matière plastique poreuse qui contribue à soutenir la pâte positive sur la grille lorsque la batterie est chargée et déchargée. Sans un canevas et le séparateur, la pâte peut affaiblir, tomber, et déposez sous les grilles dans l'acide. Ayant cette grille entourant le séparateur renforce les matériaux actifs et offre une durée de vie dans des conditions de décharge graves.
La technologie EFB est conçu pour éviter une panne de batterie au début de la stratification de l'acide en utilisant l'accélération et la décélération du véhicule de mélanger activement la solution acide. Ce système de mélange unique donne à la batterie d'un niveau de fiabilité plus élevé .
Avantages EFB:
• performances de démarrage fiable
• Excellente capacité de recyclage
• vie plus longue que les batteries au plomb-acide traditionnels
• Prend en charge la fonctionnalité start-stop d'entrée de gamme
• Sans entretien
• coût moindre que les batteries AGM
Désavantages
• Un peu moins de puissance et de durabilité que les batteries AGM
• Ne supporte pas la fonctionnalité start-stop avancées telles que le freinage par récupération
J'espère avoie répondu à JACOUILLE52 .
Je vois que nos batteries sont de marques et pays différents .

Claude