ludo2525 a écrit:
...visiblement les dci se sont améliorés....les premiers dci n'étaient pas top niveau fiabilité.
Moi je pense que si mercedes met ces moteurs sous ses capots, c'est que la qualité est vraiment là. Ce constructeur ne peut pas se permettre un moteur médiocre...question d'image de marque.
...et j'ai dejà fait beaucoup de recherches sur le net et franchement on peut vraiment dire que tout les constructeurs de moteur sont concernés par des pannes récurrentes : volant moteur bimasse, embrayage, turbo, vanne egr, injecteurs, électronique......seul honda (et encore) semble faire de bon moteurs fiables. Fini le temps des gros mazout increvables. Ce qui me décide encore plus a acheter ce duster.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

ça me rappelle l'époque 2001 chez NISSAN avec le moteur de l'Almera que l'on retrouvait sur les 1er X-Trail le moteur VDI 114cvs

, par la suite NISSAN a très bien réagit en virant ce moteur a problèmes pour mettre l'excellent DCI 136cvs