wilfranck a écrit:
salut,
le latitude cross tiendra bien évidemment moins bien la route qu'un pneu route, par contre, il est très bon en TT soft, les flancs sont protégés pour les caillasses et il tient plus que bien sur la route alors qu'un pneu routier se bousillera rapidement sur piste
le pneu idéal n'existant pas, je trouve que le latitude cross offre un compromis au top, il ne sort qu'en XL mais tourne autour du prix d'un pneu standard SUV
sur asphalte, je le trouve aussi performant que le latitude tour même si il est un poil moins précis sur les trajectoires mais il ne décroche pas plus vite qu'un latitude tour ni qu'un conti cross contact LX1 (1, je précise car le cross contact LX2 est une vraie m....de)
sur les essais
http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank , il en pensent que du bien et précisent bien que ce n'est pas aussi performant qu'un pneu route sur asphalte mais que ce pneu est bien une référence en la matière (en tous cas, il est devenu ma référence

)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

, Sans oublier ce que tu disait dans le tuto " Choix pneu neige " a la page N°59 que les tests ne sont pas réalisés avec le même véhicule , voir parfois dans les mêmes conditions météo.
viewtopic.php?f=39&p=386057" target="_blank" target="_blank
Personnellement moi je rajouterais en plus que les arguments commerciaux des vendeurs-revendeurs du net seraient parfois totalement faussés selon l'envie ou l'opportunité de vouloir vendre un modèle ou une marque de pneu plus qu'un autre
Tu remarquera que le choix d'un pneu sur catalogue ou sur le net n'est pas évident, toutes les marques et modèles sont quasi formidables, jamais tu verra un revendeur dire que tel ou tel pneu est très mauvais et qu'il est casse gueule, les qualificatifs élogieux ne manque pas
Encore plus fort de voir le flou artistique chez les fabricants proposer un pneu avec marquage M+S c'est a dire boue & neige avec une gomme et structure été

Bref, et pour faire court, je pense que le meilleur test concernant un pneu ce sont les retours "honnêtes" des utilisateurs avec l'expérience du vécu et le tout sans tricher, chose encore pas évidente (vaste sujet, presque sans fin)

C'est clair tu as bien raison ! Encore faut il aussi que l'utilisateur décrive correctement l'utilisation qu'il veut faire de son pneu !
Du coup WillFranck m'a convaincu avec ses Lattitude Cross.
Encore une question, ca donne quoi sous la pluie ? Surtout par rapport aux daubes de Conti d'origine ?