Citation:
Le mode lock n'est pas du tout inconduisible (mais souvent inutile) sur piste, il n'agit pas sur les amortos à ma connaissance il est par contre formellement déconseillé sur route au risque de gros dégats
Pas d'action sur les suspensions (mais le jour où Dacia me propose une suspension active "low cost" en option, je prends !

).
Si ma mémoire est bonne le mode lock est limité en vitesse : il se débraye automatiquement lorsqu'on dépasse 60 kmh me semble-t-il.
Il est "usant" pour les transmissions et les pneus car il force les 4 roues à tourner à la même vitesse : donc dès qu'on tourne les roues "ripent" : si vous avez déjà conduit un 4x4 "classique" (à boite de transfert et différentiels blocables mécaniquement) avec tous les différentiels bloqués vous comprendrez ce que ça donne...
Donc même si ce mode se débraye automatiquement il ne faut pas en abuser inutilement surtout sur des sols à forte adhérence sur lesquels il ne sert à rien !