crlp27 a écrit:
Merci Fussoir pour ta réponse car pour l'instant j'ai eu pas mal de réponse complètement hors sujet
Je pense que les constructeurs prennent une belle marge de sécurité pour tenir compte du fait que de nombreux conducteurs dépassent allègrement les limites indiquées...
Ton expérience est intéressante mais tu as surtout roulé sur autoroute, hors c'est le type même de route qui secoue le moins ce qu'il y a sur le toit...
Bonne journée
Philippe
C'est clair ils prennent une belle marge de sécurité !
Pour ce qui est de la longueur de la tente, a mon avis ca ira sachant que mes dressings faisaient 2m30 sans compter l'emballage, donc env. 2m50 au total.
Pour ce qui est de la route, effectivement ca ne secouait pas mais a ce que je sache, tu ne seras pas dans la tente pour dormir en roulant ?

donc pas de soucis puisque tu seras en dessous de la limite de poids.
C'est une fois installé pour la nuit que je me demande si ca sera assez solide ! Parce que comme tu disais 60kg de tente + 80kg de bonhomme + 60kg de bonnefemme, ca fait quand meme 200kg ! Ca me parait un peu excessif ! A la limite toi tout seul ok ... Sinon Mme peut pas dormir dans la bagnole