Bonjour.
Qu'entends tu en mode papy ?
En retraite depuis avril 2015 , j'ai 66 ans , je viens seulement d'arrêter la moto (Bandit 1200S full) . Ces 10 dernières années en camion , j'ai parcouru mon petit million de kilomètres ; j'ai toujours un peu de plomb sous la chaussure . De nuit avec la Mégane Clermont-Ferrand /Etain = 6 heures : merci CamSam pour l'implantation des radars tous types .
Pour rouler à 90 km/h sur route , le Dudu est à peine au-dessus de 2000 tr/mn pour une conso de 7,3 au 100 km avec du SP98 .
Je suis à presque 6000km , le moteur n'est absolument pas mou , il prend facilement les tours . Juste pour rappel , la puissance de 92 Kw (125cv) est à 5250 tr/mn ; je ne vois pas ce que peut faire un Dudu en 6 sur route à ce régime , peut-être en off road sur les rapports intermédiaires pour se sortir d'une m**** .
Comme c'est un turbo essence , qui dés 1500tr/mn offre 190 Nm et 205 Nm (20,9 mkg) de 2000 tr/mn à 3200 tr/mn , il n'y a aucun intérêt à dépasser ce régime pour les changements de vitesses .

Le Dudu n'est pas une voiture de sport et lorsque l'on regarde la courbe de couple et de puissance , il n'y a pas photo pour enrouler sur le couple . Je le conduit comme la Mégane2 Estate dci . Il n'est pas nécessaire d'utiliser toute la puissance sur route , qui se traduira par une conso énorme .
Par contre le couple + la puissance sont quelques fois bien pratique en TT , surtout dans le sable .
Claude