Bonjour,
La boite est effectivement "inhabituelle", en gros je roule toujours 1 rapport au dessus de "la normal". J'ai tendance a démarrer en seconde assez régulièrement.
Je pense qu'il faut un peu de temps pour s'y habituer. Du coup en 5ème la puissance est de suite là pour accélérer...comme sur une 4ème d'une autre voiture.
Ce qui me gêne et que j'avais déjà décelé lors de mes 2 essais :
- la lisibilité des compteurs; moi qui suis très souvent en lunettes de soleil, la lecture de la vitesse et des tours n'est pas top en journée. Et oui j'habite dans le sud ou le soleil est bien présent et en plus j'ai de petits yeux sensibles donc je les porte presque toute l'année...
- l'écran Navision trop bas, pas top pour le GPS et la caméra de recul...
- les boutons de commandes, ventilation, aérateur... trop bas également
Ce que je n'avais pas détecté à l'essai bien qu'ayant lu cela sur le Net :
- des bruits..... ça me trouble un peu, pas habitué à cela, j'ai roulé sans musique pour mieux entendre...
. d’aérodynamique, surtout dès que l'on attaque 110. Antenne, joint de fenêtre, autre... ?
. de je ne sais pas quoi, peut être le pont arrière du 4x4... jamais eu aucun bruit sur mes Rav4 précédents qui étaient pourtant en 4 permanent...
- les essuies glaces ont l'air minables. Pas eu de pluie pour l'instant mais la taille et la vitesse de balayage mon l'air moyen
Pour le reste tout est nickel, pas mal d'espace autour de la roue de secours intérieure, donc facile d'y ranger triangle, barre de remorquage, sangles, cosses de démarrage, bâche, boules de pétanques... du coup le coffre reste vide

L'amortissement est bon.
Donc je suis content.
Pas réussi à trouver le bon endroit pour mettre le téléphone... mon support actuel sur grille d'aération fait basculer les grilles... faut que je trouve une autre solution.