medrihat a écrit:
BONJOUR à tous!
@Ericdestrées
Si ton appréhension , légitime, concerne le tas de fils à brancher ,d'un côté , je te rassure de l'autre ....
En fait, avec la GT 904 ,étant dotée d'une sirène radio, il n'y a aucun fil traversant l'habitacle vers le compartiment moteur. Un seul fil est branché à la batterie!
Au niveau de l'habitacle , si on exclut les capteurs volumétriques , il ne reste pas non plus une foule de fils à brancher ( à peine trois ou quatre à ce que j'ai pu voir) du moment que l'unité centrale de l'alarme , intègre justement ce que vous appelez UCH.
Ceci pour dire que justement, la quantité de fils à brancher est liée à ces fameux équipements supplémentaires indispensables pour avoir des fonctions en plus. Exemple pour la GT 904 : Il faut des fils pour les capteurs volumétriques ( habitacle) , un fil suplémentaire pour le capot moteur ( compartiment moteur); une flopée de fils ( prés d'une dizaine) pour le seul module de relèvement automatique des vitres ( dont deux vers la batterie !)
Pour ce qui est de la formule inverse de cedric ( intégrer plutôt des équipements d'alarmes au dispositif de sécurité en place dans l'UCH) , en dehors de la faisabilité technique annoncée par cedric et sur laquelle je ne peux rien dire , je me demande si cela ne reviendrait pas plus cher du moment que les fonctions de sécurité intégrées dans l'UCH du Duster seraient trés peu nombreuses ( uniquement les portières et le coffre , me semble t -il ) Même pas le capot!
De plus , la convivialité du système obtenu de cette façon serait très très limitée à mon sens.
Dans ces conditions , je crains qu'on ne puisse se passer d'une alarme complète et de plusieurs autres équipements pour avoir les fonctions courantes , les fonctions confort ....
Bonjour et merci de tes infos..
Brancher des tonnes de fils ne me gène pas...sauf pour le temps perdu (j'ai beaucoup de chose à faire dans ma vie

)..
L'avantage du système à Cédric c'est que si l4uCH peut le faire, pourquoi s'emm... à rajouter un autre boitier...?
De plus pas d'autre télécommande à accrocher au porte-clefs, simplicité de mise en oeuvre...Certes moins perfectionnée qu'une alarme haut de gamme (encore que...), mais de toutes façons, si ton Duster tape dans l'oeil d'un malhonnête, aucune Alarme ne l'empêchera de commettre son vol..tout juste le ralentir...