[quote="eric11"]Il est bien présent sur le dci , perso je trouve qu'il s'allume trop tôt, autour de 1700 tours...
----------------------------------------------------------
J'ai pas de compte-tour précis pour vérifier (genre digital) ?, mais tu ne doit pas être loin du compte.
Disons que la graduation du compte-tour du DUSTER est uniquement a titre indicatif et sert de repaire, moi le voyant vert s'allume juste au dessus de la graduation qui est entre 1500 et 2000

Ce qui correspond a 3 poils près a 1700/1750/1800 tr/m.
Très honnêtement je ne fais pas attention au voyant vert, je marche a l'ancienne (a l'oreille) ça va encore très bien, d'ailleurs ce moteur DCI fonctionne a merveille légèrement au dessus des 2000 tr/m, le chatouiller entre 2000 et 2500 donne un certain plaisir (2200/2300 j'adore).
( Jusqu'à 2500Tr/m nous ne sommes pas en phase "décrassage". )
Autre point que j'ai remarquer concernant l'allumage du voyant vert de changement de vitesse , l'allumage ne se déclenche pas au même régime moteur selon si on est en régime "normal " ou " Eco" ??????? et ceci quelque soit le rapport enclenché ?????
En gros en régime "normal" il va se déclencher aux alentours de 1700/1800TR/M, en régime " Eco" il se déclenchera aux alentours de 2000 Tr/m.