Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2024 09:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche destination sur Medianav
MessagePosté: 09 Juin 2016 11:48 

Inscription: 10 Mai 2016 21:06
Messages: 5
Bonjour,
Je viens donc de recevoir la bête: DCI 110 Prestige.
Très satisfait évidemment.
Une question toutefois pour le Medianav : Quand on cherche la gare SNCF, un Macdo, Leroy Merlin ou Bricodépot, comment faire ? On ne connais pas les adresses postales et les recherches par points d'intérêts sont laborieuses et souvent ne donnent rien.
J'ai contacté l'assistance qui m'a fait mettre à jour le Medianav mais rien n'a changé.
Merci de vos lueurs.
Elanore.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche destination sur Medianav
MessagePosté: 09 Juin 2016 12:52 

Inscription: 31 Oct 2015 15:19
Messages: 59
Localisation: Normandie
Hello,

Oui je suis également déçu des POIs.
Je pense qu'ils sont trop peu nombreux. Je trouve rarement ce qui m'interesse.

Depuis que j'ai "débridé" le medianav, j'ai une base de poi plus complète.

Voilà, je pense que c'est juste une base de données de POI un peu limitée car la recherche n'est pas trop compliquée je trouve.

Cordialement,


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche destination sur Medianav
MessagePosté: 27 Juin 2016 08:26 

Inscription: 10 Mai 2016 21:06
Messages: 5
Bonjour,
Merci pour votre réponse, que je viens juste de découvrir (je n'ai pas de notification pour les réponses à mes messages car mon adresse mail est sur Gmail, ce qui est interdit sur le forum. Donc cela ne facilite pas son utilisation ...).
Votre réponse m'intéresse beaucoup : comment avez vous "débridé" le médianav ?
Amicalement,
Elanore.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche destination sur Medianav
MessagePosté: 27 Juin 2016 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Je suis loin d'avoir exploité au maximum les données du Medianav option EU . Tous ses menus ne sont pas intuitifs , surtout pour un utilisateur de Garmin depuis longue date .
Pour les POI , il ne me semble pas si pauvre que cela , surtout au début il vaut mieux utiliser le manuel , où beaucoup de choses sont très bien expliquées .
Il est excellent en précision ; je sais pourquoi maintenant . Il utilise pour le positionnement deux systèmes : GPS et Glonass , ce qui permet d'avoir deux fois plus de satellites .
J'avoue avoir rajouté quelques POI spécifiques .
Ce qui m'étonne ? les super marcher , les macdo , les banques , les stations services , les pharmacies , les gares etc...sont déjà dans la base de donnée .
Par contre , j'ai découvert samedi matin en roulant en Belgique , que le Medianav indique le type de radar , la vitesse limite et l'emplacement exact : chose que j'ai pu comparer sur mon application androïde CamSam . Ce qui est excellent comme constatation . Par contre , tant que vous êtes au-dessus de la vitesse limite : il Bip très fort .
Sitôt repassé la frontière , de retour sur le territoire national , ce sont à nouveau les zones de danger fort imprécises , tellement les distances sont aléatoires .
Je trouve le Medianav assez complet : il me manque encore une certaine aisance dans son utilisation . Je ne l'utilise que depuis la mi avril .
Ayant installé moi même la version EU (99€ au lieu de 100€ lors de la commande), j'ai profité pour prendre la version à 125€ qui me permet d'avoir 3 mises à jour sur 2 ans , en plus de la mise à jour gratuite d'origine . Cette mise à jour est impérative à effectuer pour avoir la possibilité de mettre une version évoluée .
Hier première mise à jour de mon contrat : une heure à charger la clef USB sur le PC et 15 minutes pour la mise à jour du Medianav sur la voiture .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche destination sur Medianav
MessagePosté: 29 Juin 2016 13:51 

Inscription: 02 Juin 2016 18:21
Messages: 273
Localisation: 95
Elanore a écrit:
Bonjour,
Votre réponse m'intéresse beaucoup : comment avez vous "débridé" le médianav ?
Amicalement,
Elanore.

Bonjour Elanore,

J'ai également débridé mon MédiaNav (version évolution 6.03). J'ai pu installer les pays de l'Europe de l'Ouest (j'avais que la France); les POIs extented; et les radars France.

Pour ce faire, je me suis inscrit sur le forum de msieurlolo: http://www.msieurlolo.fr/forum/ (attention de bien respecter la charte pour ta présentation), et j'ai suivi le tuto "Medi@Update pour Medianav Evolution : mise à jour des cartes du GPS": http://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?topic=43848.0

Si ton Médianav n'est pas un "évolution", le tuto qui va bien est là: http://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?topic=43535.0

N'ai pas de craintes, c'est très facile à faire, et si problèmes tu rencontres ce forum est très actif et bourré de gens sympathiques et très compétents (forcément puisque ce sont eux qui ont développé tous leurs softs).

Encore merci à eux.

Amicalement.
Pascal.

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige février 2020
Pourquoi un Duster ? : Mon Flickr - Mon Flickriver - Mon 500px


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche destination sur Medianav
MessagePosté: 30 Juin 2016 07:33 

Inscription: 27 Jan 2015 10:59
Messages: 208
Localisation: Le Plessis Trévise
Elanore a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse, que je viens juste de découvrir (je n'ai pas de notification pour les réponses à mes messages car mon adresse mail est sur Gmail, ce qui est interdit sur le forum. Donc cela ne facilite pas son utilisation ...).
Votre réponse m'intéresse beaucoup : comment avez vous "débridé" le médianav ?
Amicalement,
Elanore.


Désolé pour le hors sujet, mais je précise à Elanore que je suis aussi sur Gmail et que les notifications fonctionnent parfaitement. Le problème doit être ailleurs.

_________________
Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...