Bonjour.
J'ai monté hier ma protection du différentiel arrière commandée chez Renault ref :8201559768 pour 68,63€ .
Ayant pu disposer de la fosse du garage de mon voisin , il m'a fallu 1/4 d'heure pour l'installer .
Pour le montage j'ai utilisé 3 rondelles frein JZ suivant photo :

Ces rondelles sont entre la tête de vis de 17 et la rondelle plate qui appuie sur le blindage + de la loctite frein filet faible (bleu) . Il suffit d'une douille de 13 avec rallonge longue , pour démonter les deux vis centrale de fixation réservoir (remontées avec le frein filet faible) qui permettent la fixation des pattes avant de montage du blindage . Puis une douille de 17 pour le serrage du blindage .

La partie arrière est fixée sur la traverse , une plaque prisonnière , filetée , introduite dans la traverse , permet la fixation .

Sur cette photo , on voit bien la tôle de protection des tuyauteries , qui est d'origine .

Au passage , l'attelage G80V , monté avec nylstop et frein filet pour le bloc central .

Je cherche la protection de réservoir seule . Renault ne détaille pas , ils livrent la protection de réservoir + la tôle longue de protection des tuyauteries .

Claude