Salut et Meilleurs Vœux à toutes et tous
Je me suis inscrit, car je compte bien changer de voiture pour un
Duster. Oufti, c’est recherché cela
Mais je suis complètement indécis :
Duster 4x2 ou 4x4 ?Puisque c’est le « salon de l’automobile » en Belgique, les promotions fusent de toutes marques. Sauf bien sûr Dacia, prix net c’est net et puis basta ! Je commence déjà par une mauvaise langue puisque financement 0% sur 3 ans et offre accessoire Pack Gps TomTom avec kit Bluetooth mains-libres à 329 €
Il fallait bien commencer par quelque chose : demander une offre.
La voici qu’en pensez vous ?
DACIA Duster Lauréate dCi 110 FAP 4x2 Bleu Navy
Prix Catalogue : 16.100 €
+ ESP et ASR : 200 €
+ Volant Cuir : 100 €
+ Pack Look : 700 €
+ Radio CD 4x15W avec lecteur MP3 et commande au volant : 300 €
Roue de secours : 50 €
PRIX TOTAL : 17.450 €Financement : acompte 5.235 € et 339,31 € par mois/3 ans = 17.450 €
Sans promo : acompte 5.235 € et 425,27 € par mois/3 ans = 20.544 €
J’ai calculé pour le 4x4, il faut compter avec les mêmes options : 19.450 €
Questions :1) 4x2 suffisant pour les conditions climatiques (neige, verglas, aquaplaning) qu’on a eut avant l’arrivée de l’an neuf ? Je roule beaucoup, rarement sur autoroute mais plus sur route nationale qui traverse beaucoup de petits villages. Et je dois avouer avoir eut énormément de « mal » comme beaucoup de gens lors de nos récentes chutes de neiges. C’est en comparant ma conduite « ça descend ne glisse pas, tient bien, monte bon sang jusqu’au bout», avec le Duster juste devant moi sur plus de 40 km de galère neige-verglas-bagnoles de travers-camions bloqués que je me suis dit « pourquoi pas ? » .
2) Le « pack look » vaut il son prix : 700 € ?
3) Avec la radio cd lecteur MP3 y a-t-il une connexion USB de prévue ? Car, c’est bien avec commande au volant, mais il faut ajouter au 300 € l’option qui l’accompagne Volant cuir à 100 € . Et comme je ne suis pas galette, sauf celle des rois. Je préfère de loin utiliser une connexion USB avec clef adéquate.
Si quelqu'un à des infos concernant les
assurances en
Belgique, je suis preneur. Également la différence assurance 4x2 et 4x4 ?
J'suis du Sud de la Belgique -entre parenthèses rien à voir avec le climat côté Marseille-
Assurance Bonus-Malus à 0
Allez , à +