Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 00:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.
MessagePosté: 09 Juin 2016 15:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Tout est dans le titre, bien sur j'ai été voir dans la fonction "rechercher" et pour une fois j'ai trouver une multitude de tuto consacrés a la modification de puissance du moteur DCI 110cv DUSTER, je passe rapidement sur les "boiboites" magiques c'est a dire boitiers additionnels qui interviennent sur la gestion de l'alimentation de l'injection et marche du turbo, allant pour certains annonceurs de 110cv a 200cv ( a vérifier la véracité ).

Moi je serais plutôt pour la solution reprogrammation de la cartographie d'origine 110cv / 240NM a 130cv /300NM, je précise SANS BOITIERS ADDITIONNELS uniquement par reprogrammation de la cartographie d'origine 110cv.
Du genre; la société Motortech (cout de l'opération 490.00€).
http://www.motortech-reprogrammation.fr ... 0-cv-.html

Questions;
1- Vrai ou FAUX ????? ou voir "arnaque" ????????
2- y a t'il déjà des retours d'expérience sur le Fofo Dusterteam ?
3- Ne risque-t-on pas après la reprogrammation de cartographie lors d'une intervention suivante d'un garage lambda de voir la reprogrammation effacée par erreur ou revenir a l'origine ?
4- Le passage du moteur 110cv a 130cv donne quoi d'amélioration au niveau V-MAX, couple, conso etc,etc,
5- Cette modif de cartographie entre t'elle encore dans la clause de garantie ???????

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.
MessagePosté: 09 Juin 2016 15:58 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20535
Localisation: je suis ton voisin.
tu n'aurais pas dû t'acheter un duster, tu te poses trop de question, je suis sur que ça t'empêche de dormir la nuit.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.
MessagePosté: 09 Juin 2016 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
duster93 a écrit:
tu n'aurais pas dû t'acheter un duster, tu te poses trop de question, je suis sur que ça t'empêche de dormir la nuit.

------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
Non, pour l'instant je suis très content de ce choix (4x4 110cv DCI ) rapport qualité /prix excellent, mais je reconnais que sortant d'un 2.2 DCI 136cv (Nissan X-Trail) par moment surtout dans les dépassements le DUSTER est un poil juste et je suis obliger d'aller dans certains retranchements du style rétrogradage en 4eme pour relancer la 5eme et 6 eme.

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.
MessagePosté: 09 Juin 2016 16:57 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Et dire que moi je suis ravi des 148Nm de mon 1,6l 105cv ;)

Je pense que toutes modification des performances moteurs rend le véhicule non conforme. Ensuite en cas d'accident pouvant être imputer à ce changement, cela peut poser des pb avec les assurances.

Pour le reste, par curiosité j'attends les réponses des spécialistes sur la possibilité de faire ça sur le duster juste en modifiant la cartographie

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.
MessagePosté: 09 Juin 2016 19:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
une reprog est bien entendu plus précise dans le rendement du moteur à tous les régimes alors qu'un boitier additionnel (un bon, réglable en plage et gain) donnera plus de couple en bas OU plus de puissance en haut, l'alliance des deux étant assez difficile à faire
l'inconvénient d'une reprog c'est que ça n'est pas modifiable simplement en enlevant ou remettant un boitier en 10 secondes ou même paramétrable à souhait
autre inconvénient c'est qu'en cas de mise à jour calculateur (sans même être au courant comme ça se passe souvent en concession), tu perds ta reprog
il est bien évident que l'un comme l'autre sont interdits sur route ouverte

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.
MessagePosté: 09 Juin 2016 23:22 

Inscription: 22 Mai 2015 18:27
Messages: 255
Localisation: 51 MARNE
Plutôt que de vouloir modifier le Duster modifie ta conduite. :mrgreen:
Avec la boite courte du 4X4 perso je trouve qu'il est déjà bien nerveux. A moins qu'il soit plus poussif depuis qu'il est passer en Euro 6 :?:

_________________
DP2 DCI 110 4X4 prestige gis olive depuis juin 2015
Roue secours + Ecrous antivol + Tapis de sol + Bac de coffre + HP focal à l'avant, pioneer à l’arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.
MessagePosté: 10 Juin 2016 10:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
wilfranck a écrit:
salut,
une reprog est bien entendu plus précise dans le rendement du moteur à tous les régimes alors qu'un boitier additionnel (un bon, réglable en plage et gain) donnera plus de couple en bas OU plus de puissance en haut, l'alliance des deux étant assez difficile à faire
l'inconvénient d'une reprog c'est que ça n'est pas modifiable simplement en enlevant ou remettant un boitier en 10 secondes ou même paramétrable à souhait
autre inconvénient c'est qu'en cas de mise à jour calculateur (sans même être au courant comme ça se passe souvent en concession), tu perds ta reprog
il est bien évident que l'un comme l'autre sont interdits sur route ouverte

_______________________________________
Remarque très pertinente de ta part , et c'est cela qui me chagrine depuis le départ (la perte de la reprogrammation lors d'une intervention future dans une CC).
Sans parler des 2 autres inconvénients majeurs.
1- Perte de la garantie constructeur (DACIA/RENAULT 3ans ou 100.000kms ).
2- Non prise en charge des compagnies d'assurances après expertises approfondies.
Et je ne parle pas de la "fraude" a la taxe pollution E6, en 110cv le moteur diesel est exempt de taxe, mais en 130cv je pense qu'il doit dépasser largement les 131 g/km ?

Sans chercher la polémique, j'aimerai bien savoir si cette reprogrammation pousse dans les extrêmes le moteur 110cv DCI, ou est -ce que la reprogrammation "débride" le moteur 110cv pour le mettre en FULL 130cv ?
En gros est-ce que le moteur 110cv est un vrai 130cv d'origine qui a été bridé pour la cause E6?

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.