wilfranck a écrit:
salut,
une reprog est bien entendu plus précise dans le rendement du moteur à tous les régimes alors qu'un boitier additionnel (un bon, réglable en plage et gain) donnera plus de couple en bas OU plus de puissance en haut, l'alliance des deux étant assez difficile à faire
l'inconvénient d'une reprog c'est que ça n'est pas modifiable simplement en enlevant ou remettant un boitier en 10 secondes ou même paramétrable à souhait
autre inconvénient c'est qu'en cas de mise à jour calculateur (sans même être au courant comme ça se passe souvent en concession), tu perds ta reprog
il est bien évident que l'un comme l'autre sont interdits sur route ouverte
2- Non prise en charge des compagnies d'assurances après expertises approfondies.
Et je ne parle pas de la "fraude" a la taxe pollution E6, en 110cv le moteur diesel est exempt de taxe, mais en 130cv je pense qu'il doit dépasser largement les 131 g/km ?
Sans chercher la polémique, j'aimerai bien savoir si cette reprogrammation pousse dans les extrêmes le moteur 110cv DCI, ou est -ce que la reprogrammation "débride" le moteur 110cv pour le mettre en FULL 130cv ?
En gros est-ce que le moteur 110cv est un vrai 130cv d'origine qui a été bridé pour la cause E6?