Satori a écrit:
bob7180 a écrit:
Idem pour moi, ma skoda octavia (prix d'achat 22000€) il me la reprenait 8000 à 9000 € elle est nickel et juste 4 ans, je me suis dit que je pouvais la vendre plus chère à un particulier et maintenant elle me reste sur les bras, je ne m'attendais pas à ça !
Les voitures d'occasion ne sont plus à la cote comme il y a 20 ans
Pareil pour moi: je suis en train de revendre ma Fabia en occasion et ça ne se presse pas au portillon... quand on voit le nombre de véhicules d'occase et le prix de petites voitures neuves mnt les acheteurs ont l'embarras du choix.
le probleme c'est que les constructeurs, avec leurs remises + les aides d'état, et je ne compte pas les mandataires ... vendent les véhicules avec des - 3000, - 4000, - 5000 et + d'euro
alors 1an, 2 ans, 3ans plus tard lorsqu'il faut revendre sa voiture, l'argus devient bidon ...
c'est une valeur mais les acheteurs ne sont pas dupe du prix réellement payé en neuf . et en plus ils peuvent toujours acheter des petites voitures neuves garanties, pour a peine plus cher avec de nouveaux les remises et aides ...
moi j'ai vendu ma laguna estate 2010 presque 30% sous sa cote neuve et elle avait 10 mois . je n'ai eu qu'une personne .. avec 30% !! (heureusement que je l'avais payé neuve 27 % sous son prix ...)