Mojito a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas s'il faut recréer un sujet, ou s'il existe déjà mais je n'ai pas trouvé. Quelles sont les conséquences éventuelles mécaniques de rouler au rouge ? pour un diesel évidemment.
Si tu roules au rouge, tu es "hors la loi" et en cas de contrôle, l'amende est salée.
La valeur de la fraude est calculée en prenant pour base le kilométrage depuis l’acquisition du véhicule multiplié par sa consommation estimée et la différence de prix entre le fioul et le diesel. Les services de douane considérant que la fraude est effective depuis les premiers kilomètres roulés avec le véhicule.
De plus, les autorités se donnent le droit de confisquer les objets qui ont servi à masquer la fraude, notamment d’une possible décoloration de fioul rouge ainsi que le moyen de transport transitant le fioul.
Enfin, une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 3 ans peut être envisagée selon l’importance de l’utilisation frauduleuse de fioul domestique ainsi qu’une confiscation du véhicule. Dans les faits, les plus lourdes sanctions sont néanmoins réservées aux trafiquants à grande échelle.
mais si les fraudeurs s'exposent à des sanctions en cas de découverte du fameux carburant rouge, l'usage du gazole domestiques n'a aucune incidence sur la fiabilité et la longévité des moteurs. Le seul impact tient à l'augmentation de la teneur en soufre. Et côté environnement, il n'existe pas non plus de contre-indication. L'utilisation du carburant rouge n'augmente pas les émissions de CO2, ni la consommation.
VOIR ici==>http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20131028.LQA5303/rouler-au-fioul-domestique-auto-plus-titre-la-provocation.html