JACOUILLE 52 a écrit:
cmoidu13 a écrit:
Effectivement ils remplissent leur rôle de retenir la boue et éviter que la neige ne fonde sur la moquette.
[
b]Il était d'autant plus utile l'été avec les problèmes de clim qui condensait.
[/b]Mais j'ai vu des tapis adaptables (en vrais caoutchouc) plus esthétique et surtout protégeant mieux la moquette coté conducteur

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Je reviens sur les tapis de sol ,mais a contrario de beaucoup de Dusterman's participants de cet excellent Fofo , moi mon retour sera " tapis moquette " comme dit l'autre les gouts et les couleurs ..............
Ceci dit je reconnais que les tapis caoutchouc ont un coté protection et étanche supérieur aux tapis classique moquette.
ce que je n'aime pas dans les tapis caoutchouc c'est sur certains modèle " l'odeur" (si c'est du vrai caoutchouc ) sinon synthétique plasticos vinyle qui vieilli mal dans le temps (durciment), de plus devient glissant quand c'est mouillé et quand on a des semelles crêpes ( ce qui est mon cas )c'est pas top.
Bref voilà ma petite expérience de tapis moquette, commander sur internet, le jeux de 4 tapis AV & AR 31,50€ (plus port) concernant le port je les ai reçu sous un délais de 72 H avec suivi de ma commande et livraison.
http://www.lovecar.fr/tapis-voiture/422 ... z8dMsFJnIV" target="_blank
A noter que le tapis "conducteur" contourne la bosse du plancher a droite du pont avant.

A noter que le tapis conducteur n'a pas de partie qui couvre le "repose pied" ?

Un bon point que je donnerais au tapis coté conducteur .
1- il est équiper d'un revêtement "auto grip" avec 2 clips qui correspondent a l'entraxe d'origine de fixation DACIA.

Pour l'arrière point intéressant il n'y a pas 2 tapis , mais 1 tapis (d'une seule pièce) avec une pièce recouvrant le pont arrière, très bonne découpe et correspond bien au plancher du DUSTER, idem pour le tapis passager avant couvre bien la totalité du plancher.
Vu du tapis AR recouvrant le pont central AR.

(Avis perso qui n'engage que moi, je précise que je n'ai aucunes ramifications ou intérêts commerciaux avec cette société )