JACOUILLE 52 a écrit:
J'aurais besoin d'un éclaircissement car ma lanterne est faible ?
Plusieurs fois dans les post's et tuto consacrés a la consommation ou a la capacité du réservoir du DUSTER j'entend parler d'un clic ou de 2 clics voir du 3eme clic ??????
c'est quoi le ou les clics

haaaaaaaaaaaaaa jacouille, tu parles beaucoup et tu poses beaucoup de question,
le clic, c'est le bruit du pistolet de la pompe à carburant
explication:
Chaque pompe est équipée de pistolets distributeurs pourvus d'un système d'arrêt automatique. Ces pistolets sont en effet dotés d'un petit tube intérieur soumis à l'effet Venturi " un phénomène de la dynamique des fluides où il y a formation d'une dépression dans une zone où les particules de fluides sont accélérées ". Pour faire simple, le tube est donc pincé en son milieu, facilitant l'écoulement d'un côté, et fait décroître la pression à l'extrémité d'où provient le liquide.
Alors pendant que le pistolet déverse le carburant dans notre réservoir, ce " tube Venturi " aspire en même temps de l'air, maintenant la sécurité de la pompe en place grâce à la pression. Une fois que le plein fait, la pression s'inverse, et le liquide retombe dans le tube, faisant disparaître toute pression. Alors plus retenu, le système de sécurité retombe alors sur le tube Venturi et déclenche le petit clic nous indiquant que le réservoir est enfin plein :