salut à tous
petit entretien des 116000km effectué en avril sur le duster, je me suis offert le luxe de remplacer les garnitures et cylindres de roues arrières, elles n'étaient pas usées mais je préfère faire du préventif, j'avais remplacé les disques à 100000km qui n'étaient pas usés non plus
j'ai pas fait de tuto mais simplement quelques photos

pour démonter la vis qui tient le cylindre de roue sur le 4x4, il faut démonter les 4 vis qui tiennent la flasque

vue de la vis du cylindre de roue

la biellette du câble de frein à main, on distingue une petite languette qui empêche le câble de sortir de son logement

pour rentrer le câble, il suffit de le pousser et la languette se soulèvera, le câble se mettra en place tout seul et la languette viendra le verrouiller


une fois tout monté (enfin, presque, il me restait à monter le ressort du bas), je conseille vivement de faire le rattrapage manuellement avec un tournevis en agissant sur la molette (en la tournant vers nous, il y a des crans) afin de faire "lécher" les garnitures sur le tambour donc il faudra remonter les tambours, freiner plusieurs fois pour tout mettre en place, les redéposer, rattraper, les reposer, vérifier et ainsi de suite

voilà, j'aurais bien voulu faire un tuto complet mais je n'ai pas suffisamment fait de photos (en fait, j'y ai pensé un peu trop tard)
ensuite, jeudi dernier, le duster approchant des 120000km (117995km), je lui ai fait une grosse révision
-courroie de distribution + tendeur
-damper
-pompe à eau
-courroie accessoires + tendeur
-support moteur supérieur (pas HS mais j'en avais un neuf)
-vidange moteur
-filtres huile, air, gasoil, clim
-liquide de refroidissement
coût de l'opération : 254€
pour le lockheed, je l'avais fait en avril en même temps que le kit frein arrière
voilà tout, c'est reparti pour 120000km
