JACOUILLE 52 a écrit:
Au risque d'être hors sujet, je serais bien curieux de connaître la marge que fait un concessionnaire sur la vente d'un DUSTER ou autres modèles de chez DACIA ?
A les entendent ils ne gagneraient que 100€ par véhicule ? sniff, sniff
Sinon logiquement quel est l'intérêt de revendre une marque qui ne rapporte pas ? ou alors juste pour "fidéliser" le client pour pouvoir "l'assassiner" plus tard dans le SAV et entretien ?
A+.
Salut
Je ne suis pas dans le commerce auto, mais a mon avis sur les marques standards la marge est importante et leur laisse une plage de negociation sur le prix avant d'atteindre un seuil limite vital. Chez Dacia ils doivent deja etre a ce seuil vital et c'est verouillé, il ne peuvent pas passer en dessous, ils ne perdent pas de l'argent mais gagnent peu. Je pense que le bonus pour les concessions c'est les options et accessoires qui mettent du beurre dans les épinards.
On voit bien que le vehicule est calculé au centime près, je pense que la stratégie de vente l'est aussi...
Mais bon, quand on étudie la question et qu'on a un Duster, même si c'est une somme d'argent il faut reconnaitre que la concurence est loin et c'est difficile d'ammener l'argument "chez machin pour le même prix j'ai ca..." quand on sait qu'un duster full options arrive à peine aux entrées de gamme de la concurence.
Sinon pour ton problème, en attendant tu peux demander à faire un tour de ton duster sur le parking? courrage....