ça y est, réception du véhicule effectuée cet après midi et premiers 150 km à son volant.
Très bon accueil de la concession Rousseau à Enghien (95), petit café pendant les papiers, tour du véhicule et en plus des 2 portes clés, 16 litres de gasoil ajoutés sans supplément dans le réservoir.
Premier tour de roues en ville, prise en mains aisée, la douceur du moteur et des commandes facilitent les évolutions en ville, la visibilité est excellente. Les rétros latéraux offrent une bonne visibilité permettant d'évaluer rapidement les gabarits de la bête, le réglage sous le frein à main demande un peu de dextérité pour être manipulé. Le start and stop se fait vite oublié, ça repars tout de suite dès le débrayage.
Sur l'autoroute, les vitesses s'enchainent rapidement, le passage en sixième demande de bien pousser à droite sinon retour à la 4

. L'habitude vient rapidement. Le moteur est vraiment souple et la voiture reprend en sixième sans broncher jusqu'aux alentours de 70, je suis bluffé

Les reprises sont franches et je sens bien le travail du turbo vers 2000 tours.
Petit test du régulateur, rien à redire, il régule comme il faut
Le médianav devrait être un poil plus discret pour signaler les zones de danger et les légers dépassements de limitation, à la longue ça saoule. Il est effectivement trop bas mais la navigation très intuitive évite de devoir tout de suite se plonger dans le mode d'emploi et permet de trouver tout de suite la radio, la carte ou autre. Il faudra quand même que je consulte le mode d'emploi (ou le forum) car pour le bluetooth j'ai réussi à connecter nos téléphones, ça fonctionne impec mais après un arrêt il semblerait qu'il faille se reconnecter ??? à voir.
Le son de la radio est bon d'autant plus que le moteur est discret.
L'accoudoir centrale est un plus pour le confort mais gêne un peu pour desserrer le frein à main et boucler la ceinture.
L'accoudoir de porte est un peu dur, un petit rembourrage en mousse aurait été le bienvenue.
La conso de 6 litres de moyenne d'après l'ODB sur un parcours composé de 70% de route et voies rapide et 30% de ville (à la louche) est raisonnable pour un véhicule neuf. Conduite raisonnable pour les premiers tours de roues mais pas grand père non plus.
La voiture est spacieuse, les sièges confortables et les vides poches nombreux et profonds. Il y a du volume !
Voilà pour ce premier petit galop, je ne manquerai pas de revenir ici après plusieurs jours d'utilisation. Pour l'instant, c'est plutôt positif. Je vais potasser le mode d'emploi ce week end

.