Et au bout de deux ans, j’ai décidé de tout changer !!! Pourquoi… parce que j’avais fait une sono de qualité médiocre.
Donc place à du matériels haut de gamme !!!
Autoradio : Pioneer DEH-80PRS

Hp avant : Audison AV K5 Voce 13cm 100Wrms

Hp arrière : Hertz Dieci DSK 130.3

Ampli quatre canaux : hifonics-zrx4404

Subwoofer : hertz-ebx-200-5

Ampli subwoofer : hertz hcp 1D

Le matériel en franc suisse :

Et le schéma de câblage:

Insonorisation des quatre portes internes et externes, minimum 3 heures par porte avec le dégraissage.( acétone et insonorisant Focal BAM XXL )
Les portes sont devenues nettement plus lourdes.


Insonorisation des garnitures, et mis en place d’un nouveau joint tout autours:

Fixation des haut-parleurs porte arrière:

Fixation des haut-parleurs porte avant:

Ampli Hifonics pour les hps avant et arrière, et ampli Hertz pour le caisson de basse, le tout boulonnés sur des planches MDF (qui elles sont fixées par des équerres, et par le trou M8 de l’accroche sangle), et moquettés ; le tout protégé par des plexis:


Caisson Sub, fixé par du velcro, je dois pouvoir l’enlever facilement pour mettre le chien:

Et photo du coffre, le fond a été découpé car les planches vont jusqu’au plancher :

Câble d’alimentation des amplis 35mm, 1 dérivateur et support fusibles, on voit pas trop bien, et câbles haut-parleurs en argent :

Changement de l’autoradio par un Pioneer 24bit, DSP et qualité sonore excellente !!
Je n’ai plus les commandes de l’autoradio au volant, pas grave, je ne les utilisais pas.

Temps de travail, à peu près deux mois en travaillant deux à trois heures par jours, et en y allant vraiment tranquillement.
Le son est réglé automatiquement par l’autoradio à l’aide d’un micro que l’on place au niveau de la tête, bien sûr il faut déjà avoir réglé les gains de l’ampli.
L’autoradio, une pure merveille, je redécouvre mes cds, le mode DSP apporte une scène sonore nettement supérieure, le réglage avec le micro est très simple, bien sûr on peut tout régler manuellement, de la distance des hps à toutes les fréquences de coupures, et j’en passe.
L’ampli Hifonics classe AB est fidèle à sa réputation, une tuerie, et en plus il m’apporte une petite lumière bleutée dans le coffre ;-)
Les hps Audison son doux et dynamique, une merveille pour mes oreilles de profane, les voix sont claires et précises, bien sûr pour du 13cm faut pas s’attendre à de monstrueuse basse.
Les hps Hertz son bon pour le prix qu’ils coûtent, un son un peu trop studio à mon goût, mais très bien quand même.
L’ampli Hertz pour le sub, rien à redire, fait bien son travail sans chauffer, classe D évidemment.
Et le caisson sub, ben pour un sub de 20 cm, ça tape fort, et franchement la conception est exagérer, la vache la qualité Italienne dans toute sa splendeur.
Bref après 20ans de sono médiocre, je suis HAPPY !!!