Bonjour a tous et toutes !
Je viens de lire attentivement ce tuto, et comme beaucoup de possesseurs de DUSTER équipé du Start and Stop je me pose de nombreuses questions
a savoir a quoi ça sert
quel en est l'intérêt ou l'avantage
Attention je n'ai aucunes prétentions de mécano chevronné ou de technicien confirmé.
Mais moi je ne vois que des inconvénients en surtout en ville dans les embouteillages quotidiens où l'on roule "cul a cul" ne passant jamais la 3eme , faire 10M puis arret, repartir faire 10M puis arrêt.
Pour moi a chaque redémarrage il y a la batterie et le démarreur+régulation qui sont sollicités, au niveau "écologie" je ne pense pas que ce soit la panacée a chaque redémarrage je vais encrasser mon FAP (filtre a particule) beaucoup plus rapidement , a chaque redémarrage mon moteur envoie beaucoup plus de saloperies dans l'air non brulées.
D'après mon concessionnaire beaucoup de constructeurs auto ont mis le Start and Stop sur leurs voitures afin de contourner les législations /normes Euro 6, et surtout d'avoir l'appellation/argument commercial EURO6 .
Preuve en est, certaines compagnies d' assurances se prêtent a ce jeux hypocrite et font 2 tarifications différentes pour le même véhicule, si vous avez le FAP et le Start and Stop votre assurance sera un poil moins cher.
Va comprendre Charles