substrack a écrit:
prevoyer quand meme les gants de fantomas ça va etre tres gras!
petit conseille sur le materielle a avoir pour une sortie seul ,dans l'ideal :
1/ des chaines au moins pour deux roue !!
2/ un kit de reparation de pneux avec des meches , une visseuse ( pour les féniant comme moi )
avec une meche de 4mm ( en ce moment chez lidl il y a un jeu de 5 forets pas cher ! mais de tres bonne qualitées , ils percent normale mais en plus ils rappent !!) pour parfaire le trout ça permet au peu muscler moi ! de mettre la meche facilement ! et aussi un tube de colle a rustine pour velo
3/ mieux qu'une tronçonneuse ! la scie chaine ( on la trouve chez casto 17€!)
c'est mieux qu'un tronçonneuse ça polu pas et ça muscle et ça débite bien et rapide.
4/ prevoyer une autre clé pour demonter les roue car celle de dacia c'est de la daube ! du 17 a verifier!
5/ un verin 1,5T et des cales en bois de 20x20cm pour les terrins gras en cas de creveson sur les flan !
6/ un petit tire fort , c'est pas cher mais c'est res important surtout quand vous etes seul!!
7/ une corde qui resiste a une charge de 2T sion ça casse ! 10m
8/ une elingue d'acier et des gants en cuire
9/une trousse de premier soin !!!!!!
10/ de l'eau ( café, lave main, lave glace.....)
11/ une hache , moi la miene est une grande par ce qu'avec une hachette le temps de débit augment !
12/ une machette ( option) mdr
( si vous allez a la martique ne rammener pas de rhum mais une machette ou deux ! ça dure plus lontemps!!!) mdr
13/ rien a cause des supersticieux!
14/ des mousquetons a molette de securitées
15/ grilles de desensablement et desgadou! ( moi j'ai de la grille de piste US 1945)
16/ un couteau qui fait tire bouchon ou une vis a bois ! ou un bowie
17/ des chaufrettes !! quand il caille c'est bien !
18/ une sonde a flaque d'eau
19/ ..... c'est deja pas mal ! moi j'ai toujours tout ça dans la voiture car des que je peux je prend un chemin .
20/ il y a un truc aussi c'est un treuill avec corde plasma ( c'est mieux qu'un cable acier pas besoin de gants pous les éguilles qui vous transperce la main ! )
Et un dictionnaire et une grammaire parce que là , la réforme de l'orthographe est déjà bien entamée...