Dernière visite le Nous sommes le 13 Mai 2025 17:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 582, 583, 584, 585, 586, 587, 588 ... 714  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 19 Fév 2016 00:43 

Citation:
L'ordinateur de bord je n'ai pas tout compris,le cc ma fait le plein, reste à faire 380kms, il à du vouloir gratter une 20ene d'€ et 70kms plus tard il me reste 650 encore à faire :?: :?: :?:

:arrow: Il t'a donné l'autonomie sur la base des consommations précédentes avant le plein (éventuellement très élevées si - par exemple - tu as fait seulement des petits trajets sur les rapports inférieurs après la remise à 0) et après quelque km "normaux" il a recalculé ton autonomie sur la base d'une consommation moyenne plus raisonnable...

Si par exemple, réservoir plein, tu fais une remise à zéro de la consommation moyenne le matin avant de démarrer, que tu attents moteur en marche que la glace ait fondu sur le pare-brise et que la buée soit partie avec le dégivrage allumé, que tu vas ensuite chez le boulanger en ne passant que la première et la seconde, puis à la poste sans passer mieux que la troisième et que tu retournes chez toi en seconde, il y a fort à parier que tu auras une consommation moyenne indiquée de 12 à 13 litres qui te donnera effectivement à peu près 380 km d'autonomie : dès que tu auras fait quelques dizaines de km de nationale à 90 ta consommation moyenne aura chuté autour de 6 litres et ton autonomie indiquée sera remontée à plus de 700 km.

Tu verras, normalement après le plein si tu ne fais pas de RAZ il va te donner une autonomie qui correspondra engros à tes 50 litres de carburant divisés par la consommation moyenne affichée... (aux variations de remplissage près selon que tu auras fait un "plein très pleine ou que tu te seras arrêté au premier "clic" du pistolet de la pompe : d'ailleurs les constructeurs déconseillent de remplir au-delà de 3 clics de déclenchement de la pompe (problème de mise à l'air et de mise en dépression du réservoir peut-être ou espace pour les dégagements de vapeurs ?).

Avec un plein sur la base se ma conso actuelle sur les 250 derniers kilomètres il me donnait 780 à 800 km d'autonomie ce qui est cohérent avec mes 6,1 l moyens affichés : pas mal pour un moteur neuf par temps froid avec les phares allumés en permanence et le dégivrage souvent en action (sans compter le temps de chauffage dégivrage au petit matin le temps de dissiper la buée du pare-brise recouvert d'une croûte de glace).

Bonne route et bonne lecture de la doc ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Fév 2016 00:48 

La cc m'a appelle cet après midi !!
Arrive du duster courant semaine prochaine
Montage des nombreux accessoires
Livraison déjà programmé le 4 mars à 14h!
J'attends de le voir à la reCeption à ma cc la semaine prochaine pour être sur de la date !!!on sait jamais !!
Il me reste plus longtemps !!!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Fév 2016 13:26 

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle, la cc m'a informé que le Duster arrive semaine prochaine.
Il a été fabriqué au Maroc et transite pour vérification à Paris :|
Il serait en transport pour arriver en Touraine début semaine.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Fév 2016 13:39 

dustertwist a écrit:
Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle, la cc m'a informé que le Duster arrive semaine prochaine.
Il a été fabriqué au Maroc et transite pour vérification à Paris :|
Il serait en transport pour arriver en Touraine début semaine.

Tiens, j'ignorais que le Duster puisse être produit au Maroc, je croyais qu'ils produisaient seulement des Logan et des Lodgy

Comment peut-on identifier l'up sur la voiture?

@+

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Fév 2016 13:58 

Moi il ne m'a pas appelé mais sur myDacia c'est passé en transport. J'ai reçu un mail.

EDIT: aprés appel au CC pour le prévenir, il me dit que le Dudu est arrivé ce matin. Réception mercredi ou jeudi soir. Soit 14 jours de retard!

Sinon je ne pensais pas que certains Duster était fabriqué au Maroc!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Fév 2016 17:04 

Je vais mieux me renseigner sur la fabrication au Maroc, c'est le commercial qui nous a annoncé cela.
Daniel

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Fév 2016 17:11 

Bonjour,

Citation:
Je vais mieux me renseigner sur la fabrication au Maroc, c'est le commercial qui nous a annoncé cela.

Différentes usines produisent des Duster :

Le Duster est fabriqué dans les usines de Pitesti (Roumanie), Moscou (Russie), Tanger (Maroc), Curitiba (Brésil), Envigado (Colombie) ainsi que dans l’usine de l’Alliance Renault-Nissan implantée à Chennai (Inde).

Pour des raisons de logistique est probable que les nôtres viennent soit du Maroc soit de Roumanie.

A noter que les Duster que j'ai vu en Amérique du Sud (très fréquent d'en voir en Argentine) portent tous le logo Renault (pas Dacia). En essence ils ont des moteurs 2 litres et j'en ai vu équipés au GNC (Gas Naturel Comprimé) très bon marché là-bas.

Dernière édition par svarog le 20 Fév 2016 23:37, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 582, 583, 584, 585, 586, 587, 588 ... 714  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]