urus41 a écrit:
Indulgence dans les propos utilisés, c'était surtout ça le sens de mon propos, qu'il fallait comprendre.
Je ne pense pas vivre dans un monde de bisounours (je m'en rends encore plus compte quand je lis les interventions de certains), j'aspire juste à ce qu'on soit capable de dénoncer sans insulter. Etre grand en quelque sorte ! Et ce forum en ressortira lui aussi plus fort.
Si le manque de communication s'apparente a du mépris, ce que je peux croire puisque je n'ai pas eu affaire à eux, on peut dire les choses sans avoir recours à ce genre de propos inutiles que je cite : "...s'ils ont "honoré" madame hier soir,si mosieur a eu sa "gaterie...". Cela s'appelle l'éducation, la politesse, la courtoisie, le respect... je serai tenté de dire l'intelligence. Et pourtant, ce n'est pas antinomique avec la dénonciation !!! On peut signaler tous les manquements, exprimer son désappointement ou mettre en exergue sa colère mais en y mettant la forme.
Le discours en devient alors plus constructif, intéressant pour les lecteurs du forum et plus prompt à les pousser à rejoindre le point de vue de l'auteur.
On ne se connaît pas mais, sincèrement, merci. Merci de faire la part des choses et de resituer les choses à leur place réelle.
De mon côté, j'ai choisi d'ignorer les éructations et insultes, déjà parce tout ce qui est excessif est insignifiant, secundo parce que je ne veux pas pourrir le forum vu le respect que j'ai pour le travail de Patrick et l'équipe de Dusterteam, et enfin parce que l'immense majorité des forumeurs d'ici que j'ai eu le plaisir de rencontrer "en vrai" que ce soit chez Pascal Burg, au Grand Pique-Nique / Grand Anniversaire ou à Valloire sont des gens réellement sympathiques qui ne méritent pas qu'on vienne plomber l'ensemble d'un topic avec ce genre de spectacle.
Je conçois que le confort de l'anonymat et du virtuel permettent d'insulter sans grand risque (en face, il paraît que c'est différent

), mais comme vous le soulignez, un peu de courtoisie et de politesse n'enlève rien à la force et à la légitimité du propos, d'autant que nous reconnaissons bien volontiers qu'il nous reste de nombreux points à améliorer. Pour le reste, il existe suffisamment de moyen de nous joindre (les mails, l'adresse postale, le numéro de téléphone de Daciattitude sont dans chaque numéro, mon nom également, le site internet et le FB itou) pour qu'un lecteur ou un abonné qui cherche à nous contacter pour un souci quelconque ne finisse par y parvenir. Et comme tous les ans, Daciattitude sera à nouveau au Grand Pique-Nique cette année, on sera ravi d'accueillir tout le monde même ceux qui viennent nous engueuler