Hello
Pour moi le choix à été en fonction du volume de coffre ( roue de secours)
Car plus facile à aménager pour pouvoir dormir n'importe où ( ex: aire de stationnement d'autoroute sur les longs trajets, à côté des stations services, où carrément en ville )
Bref duster camping donc il fallait le max de place.
Ma femme s'en sert toute la semaine pour le boulot ( clients qui habitent tout au bout du chemin, vous voyez là en haut de la colline où en hiver le facteur ne monte qu'à pied

si il n'a pas gueu... pour avoir la boite aux lettres en bas)
J'avoue qu'elle ne ma jamais appelé pour aller la dépanner et pourtant je suis obligé de passer le karcher aussi sur le toit
Autre chose les chaines cela fonctionne sur la neige mais très bien pour la boue, il y a un choix à faire à l'achat, bien regarder le système d'attache ( cela doit se mettre rapidement, facilement) et prévoir des gants qui protègent les avants bras

)
J'ai épaté un copain une fois, il se posait la question pourquoi je mettais les chaines, il a compris une fois que l'on était remonté au bord de la route goudronnée.
Cette année on est verni avec les routes inondées ( j'adore la garde au sol du duster) par contre manque de neige... et bien comme l'année dernière donc utilité d'un 4x4?
Je me suis fais la réflexion et ai comptabilisé les duster 4x2 des 4x4 dans les pyrénées... j'en suis à un max de 4x2 et rarement des 4x4.
Si avant en montagne on avait besoin d'acheter un 4x4 je pense que le compromis du duster 4x2 a fait revoir les positions sur la question.