Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: emplacement du caisson de graves
MessagePosté: 13 Fév 2016 20:28 

ok, merci philou91
mais du coup, comme je fais installer l'options Focal 6.1, je n'aurais peut-être pas besoin de changer les hp.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2016 22:56 

philou91 a écrit:
Raoul a écrit:
astornn a écrit:
Ok Raoul et le son te convient-il ?
Parce que à presque 1000 € l'option :cry: , on peut quand même s'attendre à un bon résultat, et comme je ne suis pas trop bricoleur auto je vais le faire monter :oops:
et sous le siège conducteur ce n'est pas trop gênant pour un passager assis à l'arrière ?
merci ;)

Ah ok, avec la pose ça fait cher... Mais y'a pas photo, le son de daube d'origine est transformé !
Car le caisson en plus des basses, amplifie & filtre en plus les voies des HP avant 135mn pour qu'ils n'aient plus les basses & fassent office de mediums.

Il ne gêne pas trop: il va juste en dessous du siège, à raz de mes surtapis ! (De plus on n'a jamais eu de passagers ar sur de longues distances...)

Image

Bonjour, j'ai opté pour du focal en 16cm avant/arriere, le son est bon a fort volume mais manque de basse a faible volume, qu'en est il avec un caisson de basse?

Beaucoup plus de basses que je ne pensais, que délivre ce caisson ! ;) Et réglable grâce au potentiomètre fourni ! 8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2016 00:10 

Comme pour Raoul, j'ai le caisson sous le fauteuil conducteur.
Mes enfants sont petits donc ça ne les gêne pas. Le caisson ne déborde pas sur le tapis arrière et ne bouge pas.

La commande du caisson a été placée dans un des emplacements (je n'ai pas le bouton start & stop) libres de la console.

Je pense que ce pack renvoit un meilleur son que de simples HP 165 cm tout simplement parce que le caisson amplifie les HP de devant (les HP à l'arrière sont amplifiées par le medianav en personne, et là... ce n'est plus pareil !) en plus d'apporter du grave.

Les tweeters donnent une spatialisation du son par le déport sur le tableau de bord.

Je ne regrette en rien l'investissement.

TCE 125 Prestige gris platine 4x2 (viewtopic.php?f=11&t=11653)
Livré le 03/07/15 et revendu le 09/03/2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2016 00:19 

Je confirme ! 8-)
L'arrière seulement amplifié par le MediaNav: on ne les entends plus ! :mrgreen:
D'ailleurs pour vendre le kit moins: ils pourraient ne pas fournir les Focal coaxiaux AR... :|

PS: les HP de 13 Focal AV en plus d'êtres amplifiés sont filtrés par l'ampli pour n'avoir pratiquement que du medium pour ne pas avoir des vibrations dans les portes. Le bas du spectre est diffusé par le caisson.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2016 13:15 

Raoul a écrit:
Je confirme ! 8-)
L'arrière seulement amplifié par le MediaNav: on ne les entends plus ! :mrgreen:
D'ailleurs pour vendre le kit moins: ils pourraient ne pas fournir les Focal coaxiaux AR... :|

PS: les HP de 13 Focal AV en plus d'êtres amplifiés sont filtrés par l'ampli pour n'avoir pratiquement que du medium pour ne pas avoir des vibrations dans les portes. Le bas du spectre est diffusé par le caisson.

merci, je vais y penser sur mon prochain Dudu

Duster 4x4 110cv Urban Explorer 2016, cam. de recul, accoudoir central, HP focal: PS130, PC130 + Ibus2.1, stickers LZ part, conti cross contact AT, prot. moteur 6mm, essuie glace lame, kit led perf int + feu de jour, lampe H1 et H7 xtrem vision, kit susp. euro 4x4, pare soleil arrière
ici
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11371

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2016 13:20 

urus41 a écrit:
Comme pour Raoul, j'ai le caisson sous le fauteuil conducteur.
Mes enfants sont petits donc ça ne les gêne pas. Le caisson ne déborde pas sur le tapis arrière et ne bouge pas.

La commande du caisson a été placée dans un des emplacements (je n'ai pas le bouton start & stop) libres de la console.

Je pense que ce pack renvoit un meilleur son que de simples HP 165 cm tout simplement parce que le caisson amplifie les HP de devant (les HP à l'arrière sont amplifiées par le medianav en personne, et là... ce n'est plus pareil !) en plus d'apporter du grave.

Les tweeters donnent une spatialisation du son par le déport sur le tableau de bord.

Je ne regrette en rien l'investissement.

bonjour, as tu mis les tweeter dans le contre porte comme vu sur ce forum ou as tu fais autrement car je me demande si le long du montant de parebrise le son ne serait pas meilleure, en plus cela evite de demonter la contre porte? Voici la reponse du support de Focal que j'ai contacté sur le sujet:

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque et à nos produits.
Des HP de 16,5 cm ne peuvent donner le grave d’un caisson.
Ensuite, d’un point de vue ampli intégré, le MediaNav n’est un foudre de guerre.
Oui, le pack Focal avec kit 2 voies avant, coaxiaux arrière et caisson iBus 2.1 donnera de bien meilleurs résultats.
Vous aurez un renfort de grave et une meilleure dynamique sur les voies avant, grâce à l’ampli 2 canaux intégré dans l’iBus 2.1.
C’est le pack que l’on conseille pour les Duster."

Support Car

Duster 4x4 110cv Urban Explorer 2016, cam. de recul, accoudoir central, HP focal: PS130, PC130 + Ibus2.1, stickers LZ part, conti cross contact AT, prot. moteur 6mm, essuie glace lame, kit led perf int + feu de jour, lampe H1 et H7 xtrem vision, kit susp. euro 4x4, pare soleil arrière
ici
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11371

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Fév 2016 22:15 

Les tweeters sont fixés sur les montants du pare brise à raz du tableau de bord.

Pour le commentaire, je confirme ce que dit Focal.

TCE 125 Prestige gris platine 4x2 (viewtopic.php?f=11&t=11653)
Livré le 03/07/15 et revendu le 09/03/2022

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]