Génépy a écrit:
Je suis d'accord avec Raoul, les conti sont devenus très rapidement dangereux sur le mouillé.
Je pense que le 4 saisons n'est pas forcément un bon compromis si l'on tient compte de son surcout et de sa probable baisse d'efficacité à partir du 2ème hiver, mais je parle en tant que "montagnard" et je n'ai pas lu les tests dont tu parle...donc je peux encore d'avis

il n'y a pas de surcoût justement, il est moins cher qu'un latitude tour ou un conti qui plus est, évite l'achat et le stockage de 4 jantes supplémentaires pour l'hiver (+ les valves TPMS pour les €6) et il est nettement moins cher qu'un pneu hiver de grande marque
pour le conti, toi non plus tu n'as pas eu les mêmes que moi, mon duster est de 2011 et à l'époque c'était les conti cross contact 1, la gamme n'existe plus depuis et ils ont monté des conti cross contact 2 qui sont beaucoup moins bons
j'ai eu l'occasion de tester les deux sur mon duster mais bon, il y avait 60000km d'écart entre les deux puisque j'ai monté les mich à 62000km donc avec des amortisseurs déjà bien attaqués mais j'ai aussi testé les deux sur des véhicules neufs de mon taf et mon verdict est sans appel, les conti cross contact 1 étaient meilleurs (sur tous types de terrains y compris neige) que les latitude tour
moi aussi je suis en pneu hiver en hiver et en mixte l'été puisque j'habite aussi en montagne et aux heures de mes trajets, il y a peu de voitures qui sont déjà passées mais la prochaine monte du lodgy sera des crossclimate puisque madame ne roule pas si il y a trop de neige et ne fait pas de grandes distances (je passe de la montagne à la mer tous les jours)
Citation:
Si en plus les cross climate sortent en version SUV, donc un peu renforcés, finalement pour moi ce serait le bon compromis compte tenu de mon usage, peu d'autoroute, de la route normale de plaine la semaine, un petit peu de pistes et beaucoup de routes de montagne les we.
les crossclimate n'existent qu'en XL donc en pneus renforcés
la taille du duster sort en 102 alors que les pneus SUV (normaux) sont en 98 d'indice de charge