UBUQUOI a écrit:
vinty a écrit:
duster93 a écrit:
ce que je voudrai savoir, en cas de choc avec un piéton, quand le véhicule possède un pare-buffle, il y a + de dégât sur le piéton ou moins.
j'attends vos retours d’expérience.
A ton avis ?
Je réponds avant duster93, si on veut bien!
En réalité ce sont évidemment des pare-piétons ces trucs; quand ils deviennent agressifs sur leurs passages protégés, quand ils ont faim et veulent s'en prendre aux autos! Y a pas plus de buffles sur nos routes goudronnées et éclairées, y a que des mufles. !

Le mufle n'étant pas le mâle de la bufflonne; le mufle est le sexe contraire ou opposé de la femme, je crois.
Et pourquoi aller chercher en Duster la mozzarella que fabrique la bufflonne. C'est idiot! vu que Lidl en vend un excellent. Circuits courts toujours et à pieds, mais faites gaffe sur les trottoirs!
Après une réponse qui tentait d'être drôle, quelque chose de plus sérieux:
Depuis 2009, Euro NCAP, organisme indépendant chargé de l’évaluation des automobiles en Europe, n’attribue plus qu’une seule note globale par véhicule testé, avec un maximum de cinq étoiles. Cette note globale intègre dorénavant un domaine consacré à la protection des piétons.
5 leviers sont actuellement à l’étude pour améliorer la protection des piétons (et des buffles) lors d’un impact à l’avant avec un piéton.
ABSORBER L’ÉNERGIE
LES CAPOTS ACTIFS
L'AIRBAG AVANT PIÉTON
LE FREINAGE D’URGENCE. (AEB)
LES AVANTS MODIFIES. De même,
la forme du pare-chocs avant est étudiée pour que le point d’impact se situe au niveau du bas des jambes du piéton, une zone ne comportant pas d’organes vitaux. De plus, ce point d’impact bas provoque le basculement de la jambe, ce qui permet de minimiser le risque de lésions au niveau des genoux.
Chacun pensera ce qu'il voudra des pare-buffles, même homologués.
Ma religion est faite.