J'avais pas vu le post sur la mongolie... Mais on va pas faire 36000 kms... disons 10 fois moins.
Pistes, un peu de hors piste, des routes pires que les pistes...
Le budget ? Faire le nécessaire sans excès pour rouler sans pbs et ramener le véhicule en état.
Sur le défender, pas de soucis, on sait ce qu'il faut faire, et surtout où s'adresser.
Le duster, je le connais pas trop. On a roulé 20000kms avec, surtout ma femme ; et on a vu aussi qu'on pouvait faire du tt avec...
Donc il faut un minimum d'équipement... mais on ne sait pas chez qui s'adresser,on ne connait pas ce monde du duster !!!. Il y a des fabricants, des vendeurs sérieux, et d'autres moins...
Je cherche donc des références précises, des fournisseurs sérieux donc, du matériel qui, quand il est fait pour, s'adapte sans problème...
- plusiers fois j'ai lu qu'il fallait une protection sous la voiture, de 6 ou 8 mm. Bien sûr, mais chez qui s'adresser en confiance.
- changement de ressorts : il y a ces fameux bleus +4 ! Qui peut en dire plus ?...
- sur ce type de moteur, peut-il y avoir des pbs de gasoil ? Un filtre supplémentaire ? (mon déf boit de tout !)
- que valent mes Conti Cross d'origine. Faut il les finir là bas, ou déjà investir dans des grabber pas très utiles ensuite ?
- et puis... Grille fine derrière la calandre pour protéger les radiateurs, collant de madame sur l'entrée du filtre à air, lave glace direct sur essuie-glace, balais essuie-glace plus "costauds" type aérotwin, des bavettes( d'où, et comment les fixer ?), etc...
Voilà déjà de quoi s'occuper...
