olivierloridan a écrit:
Libourne ! faut que je fasse la translandaise en même temps pour rentabiliser le déplacement !
Tu as fait ton calcul...
Je fais aussi des calculs, comme par exemple la différence entre Mercedes et Dacia;
je dois changer les disques de frein à 70.000 sur le Duster et à 150.000 sur le Merco, ça me coûte 2 fois plus cher chez Mercedes, mais finalement c'est le même coût global, sauf qu'avec le Mercedes, je roule en Mercedes, et il y a quand même une grosse différence de confort, de sécurité, de plaisir (170ch boîte auto...)et une toute petite différence de conso en faveur du Duster, juste parce que qu'avec le Merco j'ai une vitesse moyenne supérieure.
Moi, à 80000 les freins sont nickel, j'utilise beaucoup le frein moteur et sur la sandero de ma femme nous les avons changés à 120 000km.
Certes, Mercedes, très confort et tout et tout mais qu'est ce que ça m'apporte de plus, sans compter l'assurance (il n'y a pas que les plaquettes ou la conso dans la vie

), la vidange, les courroies et autres, les pneus, bref, je préfère un duster dans mes moyens plutot qu'un mercedes où à la première intervention en garage je pleure...

Et pis je le trouve pas beau le ML, ni le Touareg, ni le X5; ni Lexus, ni le Koléos, ni le Kadjar, ni...., ni....., ni....., alors que le Duster OUI.
Mon rève, si je pouvais (et si la ministre des finances était d'accord) ce serait un Toyota HJ61 ou HJ80 mais au niveau conso avec mes 30000km et plus par an, bonjour