Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 20:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top haut parleur en 13cm
MessagePosté: 24 Jan 2015 23:12 

j'ai posé des Sony 3 voix en 150 W avant et arrière , le rendement est parfait pour le prix .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Déc 2015 19:15 

Bonjour à tous!!! Après tous ces conseils avisés, j'ai donc opté pour des Focals, 130ISC à l'avant et 130 AC pour l'arrière pour le mien(Madame on verrait après)!!! J'ai déjà installé les HP à l'avant et apparemment c’est un peu mieux!!! Je verrais demain en roulant. J'ai commandé les arrières et je vous dirais le résultat une fois monté.
A+..........

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Jan 2016 20:49 

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire avec intérêt les interventions des uns et des autres car je voulais connaitre les références qui pouvaient se monter sans avoir à bricoler mon "vieux Duster phase 1 de 20 000 km" (Et ça c'est pour Dacia France) Mon choix s'est porté sur des Pioneer en diamètre 13 et 2 voies ! j'en ai mis à l avant et à l arrière. J'ai tout de suite remarqué une meilleure tenue du son mais bon je ne m'attendais pas non plus à un studio roulant. Je sais par expérience le gros boulot que cela entraîne pour avoir eu dans le passé une installe qui tienne la route, sans parler du budget et du temps à consacrer. Mais par dessus tout, ce qui est le plus gênant, est que lorsque l'on se lance dans ce genre d'entreprise on finit par ne plus qu'écouter que son installation et plus la musique.

Focal est une excellente marque que les audiophiles connaissent bien et qui a su adapter au fil du temps ses haut parleurs au monde de l’automobile, couplés a des postes Alpine et amplis Audison par exemple, on arrive a de belles choses. Malheureusement, si j'ose dire, une voiture ça roule et quand une voiture ça roule ça génère des fréquences qui en annulent d'autres. D'ailleurs Renault l'avait bien compris en envoyant un contre-bruit via les HP afin d'atténuer les bruits de roulement. Ce qui veut dire, pour en revenir à la musique, qu'un réglage acceptable à l arrêt, ne l'est plus lorsque le véhicule est en mouvement. Et je passe sur les différentes façons dont sont mixées les musiques.

Je rejoins ce que soleil 66 a pu écrire, les postes auto-radio sont devenus des usines à gaz. Est ce bien sérieux de mettre sur le marché des postes aussi complexes d'utilisation avec des touches microscopiques ? Dommage que mon poste d'origine pose des problèmes (erreur CD + mauvaise réception de la radio en campagne) car il est aisé à manipuler et je ne parle pas des commandes au volant, véritable coup de génie de Renault pour avoir démocratisé cette invention de 1934 avec Renault Espace !!!

j'ai donc acheté un jvc "bas de gamme" KD-R462 car le vendeur m'a certifié que les commandes au volant fonctionnaient via une interface de marque Sofare (en commande lol) Donc j espéré ne pas avoir de soucis avec ce poste et cette interface.

Pour terminer, je voulais dire que je ne perd pas de vue que le Duster est un véhicule low-cost et vieux au bout de quatre ans (dixit Dacia France) (désolé Messieurs de la techline mais vos propos ne passent pas), cependant prévoir des emplacements de 165 aurait été judicieux surtout lorsque que le client fait l'effort de monter en gamme. pour se se payer ce que votre prix d'appel ne comprend pas.

Dernière édition par grandemaison le 16 Jan 2016 05:21, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Jan 2016 01:41 

Je viens d'installer des enceintes Alpine avant et arrière ,2 voies en 13 cm
Je trouve une nette amélioration niveau son , beaucoup moins étouffé

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Jan 2016 06:13 

Salut kawarnaud,

De toute façon tu as fait un bon choix et le principal est que le son Alpine te plaise.
En achetant de la qualité, tu es sur d'une bonne tenue dans le temps de la membrane.

Je me souviens aussi que pour ce genre de haut-parleurs de qualité, un rodage avec un bruit rose suivi d'une montée progressive de la puissance étaient conseillés ! :mrgreen:

Bonne écoute.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2016 17:19 

soleil66 a écrit:
Franchement je ne sais pas.
Mais si c'était à refaire, je conserverait mon système d'origine, car le prix est trop élevé par rapport au résultat.
Avant j'avais juste changé les H-Ps DACIA par des Pioneer ( en promo à 20€ au lieu de 40€), et la différence était déjà pas mal.
Ma fille a une petite Ford KA, et je trouve le son nettement mieux que dans mon Duster :evil: :evil:

Après lecture de tous ces avis et tout particulièrement ceux de Soleil66 et Grandemaison je viens de remplacer les HP d'origine par 4 Pioneer TS-G1332i.

Les HP d'origine étant vraiment nuls je suis très vite passé à l'action.

La question étant alors de savoir par quoi les remplacer... Vaste question ! Après réflexion je me suis dit que j'ai toujours apprécié jusqu'à maintenant les HP d'origine des voitures dans lesquelles j'étais. Je ne souhaitais donc pas forcément mettre en place une usine à gaz acoustique dans mon Duster mais juste obtenir un son agréable (ce qui n'était pas le cas) me permettant d'écouter sans problème la radio (ce qui n'étais là encore pas le cas) et une installation simple. je ne me voyais en effet pas démonter tout mon duster pour faire passer des fils dans tous les sens, agrémentant le tout de quelques perçages pour rigoler. :shock:

30 minutes montres en mains après l'achat de ces HP et leur montage sur le parking du revendeur j'ai pu tester la différence.

Là encore il ne s'agit pas d'un son révolutionnaire mais d'un son normal, agréable, permettant d'écouter pleinement radio et USB sans tordre l'oreille.
Le jour et la nuit par rapport aux précédents. :)

Je ne regrette absolument pas cette modification acoustique.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Fév 2016 02:30 

ledamdam a écrit:
Bonjour à tous!!! Après tous ces conseils avisés, j'ai donc opté pour des Focals, 130ISC à l'avant et 130 AC pour l'arrière pour le mien(Madame on verrait après)!!! J'ai déjà installé les HP à l'avant et apparemment c’est un peu mieux!!! Je verrais demain en roulant. J'ai commandé les arrières et je vous dirais le résultat une fois monté.
A+..........

HP montés à l'arrière!! Nette amélioration de l'ambiance musicale!! Et plus qu'à trouver un médianav d'occasion!! Si quelqu'un a çà sous la main?!
A+.....

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]