wilfranck a écrit:
ça fonctionne très bien avec une remorque classique, même avec ma porte voitures qui a des feux de gabarit tout le long
il n'y a que les clignos où, comme j'ai dit, il ne faut pas dépasser 21W par coté et en cas de dépassement de cette puissance, rien ne cassera, il y aura juste un défaut mémorisé dans l'UCH et si on laisse longtemps le clignotant, il se coupera et il faudra couper et remettre le contact, rien de plus
tout ce que j'ai expliqué depuis le début est pour du 7 broches donc ne concerne que les remorques
maintenant, chacun fait comme il veut, si vous voulez dépenser 400€ dans un attelage c'est votre problème mais pour le mien, mon attelage m'a coûté 100€ faisceau compris et ça fonctionne très bien (et je le redis, pas de différence entre DP1 et DP2 au niveau éclairage, il n'y a que l'UCH qui est différente)
Bonjour Wilfranck,
Mon Duster II est équipé d'une attache de remorque BOSAL, avec câblage à 7 broches sans raccordement en direct au + de la batterie.
Problème :
Je viens d'acheter un porte-vélos (thule euro power 916) et là après quelques Km, mes clignoteurs gauche sont HS, puis si je poursuis idem pour les clignos droits. Après arrêt du moteur, tout refonctionne mais à nouveau quelques Km plus loin même problème.
Je suis donc victime du phénomène électrique que tu annonçais, soit la mémorisation d'un défaut dans la mémoire de l'UCH.
Rien n'apparaît au tableau de bord, si ce n'est que les flèches vertes disparaissent du tableau de bord lors de la panne, ainsi que le cliquetis habituel des clignoteurs.
Hors les ampoules clignos du porte-vélos sont des 12V PY21W (portant les inscriptions GERLITE 604227 - 12V PY21W - E1 - 2EN - N5m4 -54499 - dont le verre est de couleur orange), donc ne dépassant pas les 21W préconisés.
Pour info les ampoules du Duster sont quant à elles toutes d'origine.
Ci-avant, tu parles d'ajouter un relais par cligno avec un plus batterie et fusible de 4 A pourra être suffisant.
A quel type de relais pensais-tu ?
Peut on récupérer le + batterie de l'éclairage permanent du coffre pour ce faire ? (à partir du coffre - je ne connais ni son ampérage, ni son emplacement dans le boîtier à fusibles)
D'avance merci de ta réponse et ton savoir technique.
Cordialement.
car depuis, il y a eu du nouveau, sur le duster 2, il faut monter des ampoules led sur la remorque ou des ampoules de 15W maxi (uniquement pour les clignos, pas pour le reste qui ne pose aucun problème)
sinon, il suffit de monter 2 relais (un pour chaque coté de cligno) raccordés comme ceci :
87 = vers la prise remorque plot 1 ou 4 selon le coté du cligno que tu alimentes (D ou G)
le + de l'éclairage de coffre est un peu faible, il vaut mieux tirer un + direct batterie ou au moins se repiquer sur un + permanent du comodo
ces deux relais remplacent le petit boitier qui est livré avec les attelages et ce boitier n'est ni plus ni moins qu'un boitier relais sauf qu'il coûte plus cher