alainkart78 a écrit:
Bonjour
Lundi dernier pas mal de neige dans les yvelines, en allant à mon travail à guyancourt je passe par une route qui s'appelle "route de la minière" c'est une succession de montée et bien sûr de descente, deux heures à attendre pour accéder à la montée fatidique qui bloque tout, viens mon tour pour la montée, tout le monde attends que celui qui monte soit arrivé en haut pour partir à son tour, devant moi un VOLKSWAGEN TOUAREG, ses roues patinent à mort, une personne l'aide à s'en bousiller le dos, malgrè ça impossible pour lui de monter, il finit par se ranger comme 80% des voitures, sur le côté, et quitte son superbe TOUAREG, je m'élance à mon tour sans brusquer la machine et je suis bluffé le DUSTER gravit la côte sans aucun problème aucun patinage, un gros 4x4 qui n'a pas voulut attendre que je sois en haut pour partir arrive à ma hauteur à ma gauche et finit par me dépasser non sans mal, j'arrive en haut de la côte comme une fleur
Mon DUSTER est un 4x2, Lauréate 85ch, équipé de pneus continental d'origine M+S
Le poids, toujours le poids, on fait plus lourd et ça ne monte plus!
Ceux qui ont eu des 2ch (et en ont encore) se souviennent que l'on arrivait à passer avec même les 1eres 375cm3 et les 425cm3 qui faisaient environ 600kg!