Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2025 21:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: faisceau éléctrique attelage duster 2
MessagePosté: 24 Juil 2014 16:23 

PASDEBIP a écrit:
Bonjour

un petit up .

Je souhaiterai me prendre l'attelage g80 sur attelage-remorque....

Faut il prendre obligatoirement le faisceau spécifique ou le standard est suffisant ?

Si je dois prendre obligatoirement le faisceau spécifique, sans relié le + cela fonctionnera t il ?

Car lors des discussion de wilfranck sur ce topic il n'est pas précisé quel faisceau est utilisé sans relié le + .

Par contre le prix en concession de l'attelage monté ça pique très fort !!!

Merci

j'ai installé le g80 sur ma duster le week-end dernier (livré en seulement 2 jours par attelage-remorque !). j'ai pris le boitier relais matic v7 en plus et c'est tout !
La seule chose à ajouter, c'est un fil direct batterie/relais qui n'est pas fourni.

On a mis 3 heures a tout monter, c'est assez tranquille.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Juil 2014 16:54 

ok merci, donc sans prendre le faisceau spécifique juste le faisceau standard + le relais c'est bien cela ?

je me pose la question :économiquement prendre le faisceau spécifique revient tout de même moins chere + 35 € alors que le relais c'est + 54 roros.

C'est pour installer une prise 7 broches pour une remorque bagagère.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Juil 2014 22:17 

PASDEBIP a écrit:
ok merci, donc sans prendre le faisceau spécifique juste le faisceau standard + le relais c'est bien cela ?

je me pose la question :économiquement prendre le faisceau spécifique revient tout de même moins chere + 35 € alors que le relais c'est + 54 roros.

C'est pour installer une prise 7 broches pour une remorque bagagère.

je m'auto cite :mrgreen:

Je viens de finir de monter mon attelage un g80 avec faisceaux spécifique 7 broches sans branchement au + de la batterie.

Nickel tout fonctionne parfaitement pour 175 roros au lieu de 580 chez Rnlt

merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Aoû 2014 15:27 

salut :)

Tu l'es a pris chez attelage-remorque finalement?

Merci

A +

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Avr 2015 16:50 

Bonjour,

j'ai monté mon attelage et il me reste le câblage, c'est pour une simple remorque avec amoules LED donc pas besoin de relais.
Ma question est:
Ou se trouve le meilleur point pour repiquer les signaux frein éclairage et les 2 clignotants car on m'a livré une prise 7 broche avec du fil en l'air et des cosses pirates ?
merci d'avance pour votre aide

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Sep 2015 17:34 

wilfranck a écrit:
ça fonctionne très bien avec une remorque classique, même avec ma porte voitures qui a des feux de gabarit tout le long
il n'y a que les clignos où, comme j'ai dit, il ne faut pas dépasser 21W par coté et en cas de dépassement de cette puissance, rien ne cassera, il y aura juste un défaut mémorisé dans l'UCH et si on laisse longtemps le clignotant, il se coupera et il faudra couper et remettre le contact, rien de plus
tout ce que j'ai expliqué depuis le début est pour du 7 broches donc ne concerne que les remorques
maintenant, chacun fait comme il veut, si vous voulez dépenser 400€ dans un attelage c'est votre problème mais pour le mien, mon attelage m'a coûté 100€ faisceau compris et ça fonctionne très bien (et je le redis, pas de différence entre DP1 et DP2 au niveau éclairage, il n'y a que l'UCH qui est différente)

Bonjour Wilfranck,

Mon Duster II est équipé d'une attache de remorque BOSAL, avec câblage à 7 broches sans raccordement en direct au + de la batterie.

Problème :
Je viens d'acheter un porte-vélos (thule euro power 916) et là après quelques Km, mes clignoteurs gauche sont HS, puis si je poursuis idem pour les clignos droits. Après arrêt du moteur, tout refonctionne mais à nouveau quelques Km plus loin même problème.
Je suis donc victime du phénomène électrique que tu annonçais, soit la mémorisation d'un défaut dans la mémoire de l'UCH.
Rien n'apparaît au tableau de bord, si ce n'est que les flèches vertes disparaissent du tableau de bord lors de la panne, ainsi que le cliquetis habituel des clignoteurs.

Hors les ampoules clignos du porte-vélos sont des 12V PY21W (portant les inscriptions GERLITE 604227 - 12V PY21W - E1 - 2EN - N5m4 -54499 - dont le verre est de couleur orange), donc ne dépassant pas les 21W préconisés.
Pour info les ampoules du Duster sont quant à elles toutes d'origine.
Ci-avant, tu parles d'ajouter un relais par cligno avec un plus batterie et fusible de 4 A pourra être suffisant.
A quel type de relais pensais-tu ?
Peut on récupérer le + batterie de l'éclairage permanent du coffre pour ce faire ? (à partir du coffre - je ne connais ni son ampérage, ni son emplacement dans le boîtier à fusibles)

D'avance merci de ta réponse et ton savoir technique.
Cordialement.

New DUSTER (phase II) Prestige dCI 110 4x2 - Gris Comète - du 07/08/14
Options : roue de secours + carte Europe

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Sep 2015 18:45 

Salut
Je n'ai pas tout lu , la question du fameux boîtier reviens assez régulièrement.
Je suis passé par là aussi avec les mêmes retisance à l'installer par moi même.
Alors pour simplifier cette opération , il suffit :
- de prendre un boîtier plug and play (aucune coupe de fils )
- pour le + direct batterie, que de tout démonter comme indiquer sur les notices , il suffit de passer par le dessous du châssis et de suivre le câblage et durites. ...c'est vraiment tout bête.

Après chacun fait son lit comme il se couche ....mais Perso , je ne prendrais pas le risque de bricoler au risque de finir sur une depaneuse pour une panne à la con. ...du vécu !!

Duster 4X2 prestige noir 11Ocv dci 05/2015

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]