Cops a écrit:
N'ayant jamais été en rade avec des Conti M + S, je viens de les remplacer à l'identique après 100 000 kms de bons et loyaux services. Pour info, je monte chaque semaine à 2000 mètres (et parfois de nuit sur une bonne couche de neige sur la route).
J'ai acheté des chaines (que je n'ai jamais montées), uniquement pour ne pas être bloqué en vallée par des agents trop respectueux de la réglementation en période de vacances. Sinon, hors vacances, je ne suis jamais inquiété et ils me laissent passer en cas de contrôle sans réticence. Il assure le Duster.
En chaussures de tennis, j'arriverais sans doute à faire la plupart des rando pedestres que je fais en montagne, mais ces chaussures ne seraient pas adaptées et je prendrais des risques, surtout en descente.
Pour moi, c'est la même chose avec les pneus: sans pneus hiver et avec les conti, on arrive quasiment toujours à monter, surtout en 4x4, mais comme on le dit souvent, attention au contrôle de trajectoire et au freinage, surtout en descente lorsque les conditions sont difficiles. La marge de sécurité est beaucoup moins grande en cas d'imprévu.
Les pneus hiver, qui plus est sur un duster 4x4, me donne une tranquillité d'esprit, je suis sûr de monter quelles que soient les conditions, en tous les cas jusqu'à présent cela a été le cas
