GG62 a écrit:
il fut un temps , on parlait même d'interdire se type de réparation mais ce n'est plus le cas .
si, depuis 2010 (ou 2011, je sais plus la date exacte), les professionnels n'ont plus le droit d'utiliser des mèches, ils doivent utiliser des champignons qui se mettent après démontage du pneu afin de vérifier qu'il n'y ait pas de blessure interne
les mèches restent cependant autorisées pour un usage privé
pour les crevaisons, j'en ai eu deux avec le duster à 10 jours d'intervalle et bien content d'avoir eu la RDS
la 1ère, pas grand chose mais la roue à plat le matin en partant au taf donc j'ai vite changé la roue (devant mon garage donc ça facilite

) et je l'ai réparée dans la journée
la 2ème, sur l'autoroute, un trou gros comme un gros fer à béton, j'ai pu me garer dans une entrée de service pour changer la roue et là aussi, bien content d'avoir eu une RDS car le pneu n'était pas réparable et de plus je suis arrivé à l'heure pour récupérer mon fils (chose qui n'aurait pas été possible si j'avais dû appeler un dépanneur sur l'autoroute), j'ai monté les roues hiver en attendant de recevoir 4 pneus été neufs (de toutes façons, mes pneus arrivaient en fin de vie)
le prix de l'option RDS c'est le prix du cric seul chez renault