gypaete38 a écrit:
Je viens de refaire le plein ce matin et cette fois j'ai mis 65,73l, donc 1 litre de moins. Si je prends cette valeur je suis en gros à 9,7l/100.
Info conso (Encore une fois, je ne fais pas une fixation sur la consommation, mais c'est une info pour le GPListes)

:
Avec ces 65,73l de GPL que j'ai mis le 26 août, je viens de parcourir 680km (mon record est battu de 5,5km, yeess

), trajets montagne le week-end et boulot en semaine, rocade, quelques bouchons, un tout petit peu de ville.
Donc conso de 9,7l/100 de GPL.
J'ai la nette impression qu'il y a une différence de qualité énergétique du GPL entre les 2 enseignes/distributeurs de GPL où je fais le plein. Et en plus celle avec laquelle je fais moins de km est plus chère
En conduisant de façon identique sur des parcours identiques "en gros", sans lambiner mais avec le souci de ne pas pousser inutilement le moteur sauf quand il le faut, je fais 60, 70 ou 80km de plus avec le GPL de l'une des enseignes par rapport à l'autre, en tous les cas deux fois de suite.
Cela me parait assez important. A confirmer.
Est-ce que les GPListes constate cela aussi
L'odb qui continue à fonctionner en pensant qu'il consomme de l'essence, indique 7,3l, ce qui implique avec ces valeurs que le GPL est 25% moins energétique au litre que l'essence. Cela correspond à la fourchette de valeurs qu'on peut trouver ici ou là sur le net.