Claude77 a écrit:
"sur le duster il n'y a pas de blocage mécanique des ponts, il n'y a qu'un blocage "inter-ponts" qui sert juste à bloquer le différentiel avant/arrière"
N'ayant pas la version 4x4, je ne connaissais pas cette particularité du Duster. Donc au temps pour moi pour ce qui concerne l'intervention de l'ESP. Sans doute trop récent aussi sur ce forum pour avoir zappé d'anciennes informations à ce sujet.
Du coup, je comprends mieux pourquoi des journalistes essayeurs prétendaient que dans des situations peu ou pas trop sévères, le 4x2 s'en sortait bien grâce à l'ESP. Même pour monter sur des talus (vidéo comparative dispo quelque part sur le net).
L’ESP n’est pas déconnectable sur le 4x2, donc on n’a pas le même effet !
Sur le 4x4, si on déconnecte l’ESP, le moteur n’est plus "bridé" mais garde l’effet anti-patinage, créant donc un semblant blocage limité des différentiels.