Wood a écrit:
Je n'ai pas encore vidé complètement le réservoir justement pour avoir une conso calculée au plus juste afin de ne pas avoir à relier la prochaine station sur le mode essence.
Je préfère vider le réservoir, quitte à faire quelques kilomètres à l'essence pour rallier ma pompe GPL.
Pour 3 raisons qui sont peut-être bidons:
1) cela fait fonctionner de temps en temps "complètement" tout le système de carburation essence en plus des démarrages, et notamment l'injection essence dans des conditions normales de circulation.
2) On lit aussi de ci, de là: "Un réservoir vide se remplit mieux, en théorie, même si les installations modernes permettent maintenant une grande liberté sur ce plan."
http://www.permispratique.com/Faire-le- ... L_a61.html3) Et je le vide pour y aller moins souvent
Wood a écrit:
Donc quelque soit le volume de remplissage il suffit de noter à chaque plein le nombre de litres affichés à la pompe ainsi que le nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier.
Ca doit fonctionner aussi comme méthode, pas de doute
Wood a écrit:
Après que la conso varie en fonction de la température, du mélange et de l'âge du capitaine on est bien d'accord mais le calcul réalisé à la pompe me paraît plutôt juste malgré tout.
C'est ce que je pense aussi et puis on n'est pas dans de la métrologie ultra fine, il s'agit juste de faire bouger un tas de ferraille